Références

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
-
Bonjour
j'ai un petit problème :
J'ai créé 2 library classes en visual studio(projet web, langage utilisé c#) chaque librairie contient une classe,(Library1 contient classe1, Library2 contient classe2),et chacune des deux classes appele l'autre.  

j'ai ajouté au debut de class1 cette ligne using espacenom2; , et j'ai ajouté dans références de Library1 : Library2
et j'ai essayé de faire la meme chose pour classe2 mais quand j'ajoute Library1 dans références de Library2 il n'accepte pas il m'affiche un message en disant qu'il y a une dépendance circulaire(autrement dit chaque librairie dépend de l'autre).

Maintenant je voudrais savoir comment peut-t-on faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
10
Avoir des dépendances cycliques traduit souvent un problème de conception. C'est techniquement possible de passer outre, mais j'aurai plutôt tendance à te conseiller de réfléchir a ton organisation de classes, pour voir s'il est normal que 2 librairie dépendent l'une de l'autre.

Appelons tes librairie A et B. Et en général, la conclusion est une des suivantes :
- Ces deux librairies sont tellement proche qu'il devrait logiquement s'agir que d'une seule librairie -> il faut alors fusionner ces librairies en 1 seule : "A" et "B" -> "AB".
- Ces deux librairies contiennent chacune une partie de code "générale", qui n'est pas spécifique à ces librairie (c'est ce cas le plus courant) -> il faut alors sortir ce code de la / les librairie(s) concernée(s) pour créer une troisième librairie : "A" et "B" -> "A", "B" et "C" (avec A et B qui référencent C, et eventuellement A qui référence B (ou l'inverse)).
- Ces deux librairies sont quand même intimement liée l'une a l'autre (ce qui est généralement rarement le cas) et tu peux dans ce cas couper tes librairies, pour passer de 2... a 4 librairie : "A" et "B" -> "A1", "A2", "B1", "B2", avec A1 qui référence B2, et B1 qui référence A2.

<hr size="2" width="100%" />Working as designed
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011

merci