Excel + VB : Probleme de SAVE

Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 juil. 2007 à 22:00
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 juil. 2007 à 10:45
Bonjour a tous,

Je suis actuelement en stage ou je dois develloper une application en VB mais je rencontre un probleme qui m'agace serieusement, je vous l'explique, voici mon code :

-------------------------------------
Dim xls As Excel.Workbook = GetObject("C:\Documents and Settings\Pitch\Bureau\Test.xls")
xls.Worksheets(1).range("A1") = (TBNom.Text)
xls.Save()
xls.Close
------------------------------------

J'utilise Windows office 2003 et VB 2005 . Tous marche parfaitement mais lorsque je decide de lire le fichier que j'ai modifier alors la impossible de l'ouvrir . Excel se lance tres bien mais il n'arrive pas a ouvrir le fichier Text.xls . Je pensai que le probleme venai de OFFICE 2007 mais apres avoir changer meme probleme ...

En esperant que vous pouvez m'aider .

Pitch

Merci d'avance

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
25 juil. 2007 à 09:37
Salut,


essaye plutôt comme ceci :








Dim
nom

As



String






Dim
classeur_XLS

As



Object

classeur_XLS = CreateObject(




"Excel.application"
)nom =


"C:\Documents and Settings\Pitch\Bureau\Test.xls"

classeur_XLS.Workbooks.Open(nom)


classeur_XLS.Visible =




True

classeur_XLS.Worksheets(1).range(




"A1"
) = (TBNom.Text)classeur_XLS.Save()
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
25 juil. 2007 à 22:04
Merci beaucoup, je me suis vachement inspirer de ton code pour pouvoir reparer le mien :D ... Merci beaucoup .
Mais vu que tu l'air de te debrouiller j'ai 3 questions ( si tu accepte d'y repondre ... ).

1 er)
Je cherche comment afficher la fenettre Enregistrer sous :

J'ai essayé ca :
<code class="vb_function">Me.xls.
Dialogs
(xlDialogSaveAs)
.
Show

Mais il ne reconnai pas : 
</code>
xlDialogSaveAs
VB2005 dis qu'il n'est pas declarer ???

2ieme) 
Je cherche a modifié la taille de la cellule 1 pour avoir une largeur de 15 ?? 

3ieme)

Quel document ou site internet me permettrai de trouver tous les possiblité de VB. Il dois bien avoir un livre avec tous ce qui est possible ... 

Merci d'avance

0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 juil. 2007 à 09:29
Re,

Alors si ton problème est résolu pense à cliquer sur réponse acceptée.
Puis va faire un petit tour du côté du règlement : 1 seule question par topic et une petite recherche sur le site avant de poser des questions qui ont déjà été abordées sur le forum.
Sinon
1°) XL.Dialogs(Excel.XlBuiltInDialog.xlDialogSaveAs).Show()

2°) XL.Cells(1).ColumnWidth = 15

3°) Il y a pas mal de sites, notamment la doc msdn..



Et pour info , je ne connais pas spécialement encore bien vb.net et excel, mais avec le forum et google l'ami de tous on s'en sort :p

PS : Dans mon code précédent, il vaut mieux mettre DimXL
As Excel.application
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
27 juil. 2007 à 10:08
Merci beacoup ...
Mais malheuresement mes problemes continue ...

Mon logiciel utilisant des fichiers excel , j'ai du mettre en haut de mon code : Imports Excel

Le probleme est que j'utilise la fonction Application.StartupPath

Malheuresement le Imports Excel bloque l'expression Application.StartupPath et c'est vraiment tres tres grave pour mon appli ..

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
27 juil. 2007 à 10:45
De rien.
Je ne vois pas en quoi le import Excel bloquerait Application.startupPath.
As tu un message d'erreur??Et sinon merci de clore ce topic et d'en rouvrir un autre en expliquant bien le problème avec le code que tu utilises pour avoir plus de réponse..
Moi je n'ai pas de souci avec : Imports

Microsoft.Office.Interop
pathappli = Application.StartupPath()

MessageBox.Show(pathappli)
0
Rejoignez-nous