L'api GetDiskFreeSpaceEx

cs_mniajnaa Messages postés 22 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 23 juil. 2007 à 13:44
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 23 juil. 2007 à 15:32
bonjour


quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( )


avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche


elle recupere des informations sur le disque dur ,


mais quand je met la lettre qui correspond au lecteur cd la fontion echoue
 
et si par exemple je mettais un C:\\  pour le disque dur ou E:\\ pour le lecteur


la fonction ne retournerais rien


j'ai deja vu l'msdn ça ne m'a pas ajouté grand chose




si vous avez des indications ou un petit exemple de  programme qui illustre


l'utilisation de GetDiskFreeSpaceEx() surtout avec le premier argument


n'hésitez pas à me les proposer




merci


 




 
A voir également:

2 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
23 juil. 2007 à 14:33
Salut !

BOOL GetDiskFreeSpaceEx(
LPCTSTR lpDirectoryName,
PULARGE_INTEGER lpFreeBytesAvailable,
PULARGE_INTEGER lpTotalNumberOfBytes,
PULARGE_INTEGER lpTotalNumberOfFreeBytes
);
Parameters
lpDirectoryName
[in] A pointer to a null-terminated string that specifies a directory on a disk.
If this parameter is NULL, the function uses the root of the current disk.

If this parameter is a UNC name, it must include a trailing backslash, for example, \\MyServer\MyShare\.

This parameter does not have to specify the root directory on a disk. The function accepts any directory on a disk.

MSDN dit que si le premier paramètre est à null, ca retourne les information du disque courrant.
Et d'après l'exemple qui suit, null besoin du :\\ pour spécifier une lettre de lecteur. "C" ou "E" devrait donc suffire.

Sinon, GetDiskFreeSpace(), lui, demande ce :\\ pour spécifier un lecteur.
0
Rejoignez-nous