Rapidité XLL/DLL

Résolu
statquant Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 13:37
statquant Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 14:55
Bonjour, j'ai quelques questions de debutant, mais bon ... il parait quil n'y a pas de questions betes

1. Qu'est ce qu'un Framework ?
2. J'ai deja fait des dll appelant du code C++
peut on dire qu'appeler du code d'une DLL est plus rapide que d'une XLL ?
(j'avasi fait des essais lors de certains TP et c'etait plus long)
3. d'ailleurs quelle est la differance entre une DLL et une XLL ?

Merci beaucoup

2 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
23 juil. 2007 à 14:22
Salut !

1) un framework est un ensemble de fonction/objets/.... prédéfinis que tu vas utiliser plutot que d'appeller du code système. Il a pour but, généralement, de rendre le code portable (java) ou plus simple (.net). Il peut etre dédié à certain type d'applications (graphisme, son, ...) ou être généraliste. De mannière générale, passer par un framework simplifie la vie du codeur mais allourdit énormément l'éxécutable généré (il demande donc plus de ressource qu'il n'en à véritablement besoin et est beaucoup plus lent à éxécuter).

2) Je n'ai jamais fait de XLL et je ne connaissait meme pas l'existance de ce format (au début je croiyait que tu parlait du XLink, nommé également XLL, qui est un langage du W3C encore en phase de définition). Je ne peux donc pas affirmer si c'est plus rapide où non. Cependant, après quelques recherches très rapides, j'ai trouver cette page "http://support.microsoft.com/kb/178474/en-us" (dsl pour le lien non clickable). En fait, tes XLL sont des DLL normales à ceci pret que tu utilise un framework et les MFC. C'est donc plus lent et plus lourd. Cependant la différence devrait rester imperceptible dans la mesure où tu ne fait pas du temp réel.

3) Je vien d'y répondre dans le point précédent : une XLL est une DLL normale qui définit systématiquement un minimum de code servant de convention d'appel.
3
statquant Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
23 juil. 2007 à 14:55
Super ctx merci pour ces réponses !
0
Rejoignez-nous