Mon CMS... votre avis??

Résolu
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 22 juil. 2007 à 15:30
VirtuAiles Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 12 janv. 2008 à 05:32
Hello,

après quelques moi de développement j'en suis enfin arrvié au point de faire une démo publique, et puis je voulais savoir si deux trois (pour plus de) volontairs serraient prêt à aller faire un petit tour sur ma démo. C'est un (mini)CMS qui a (vu la section où je poste) quelques fonctionnalitées AJAX (pour l'instant notament dans l'interface d'administration), et sinon globalement vu je fais pas mal usage de Mootools...

Donc ben si quelqu'un est motivé, allez jeter un coup d'oeil, et (peut-être??) postez ce que vous en pensez :) toute critique et tout conseil sont accepté.

Pour plus d'info par rapport au système; le site.

Merci beaucoup d'avance,
Pysco68

P.S.: pardonnez mes fautes d'orthographe

7 réponses

cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
23 juil. 2007 à 10:08
    Salut ...
vite fait :)
ça à l'air pas mal :) lme design tiens bien la route :)
l'admin est intuitive mais un peu petite à mon gout ... un poil plus de largeur ne ferai pas de mal (fais gaffe ton lien vers l'admùin ds la démo ne marche pas ... et il faudrai le mettre un peu plus en avant ... dans le menu par ex !)

@+
3
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
23 juil. 2007 à 10:10
    en revanche pas compris comment on crée une page et un menu :(
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 10:16
Pour la largeur du l'interface, une pote m'avait aussi fait référence à ça, et petite astuce; tu peux la règler facilement toi même; simplement en agrandissant les proportions de la page (CTRL + "+")....

Pour créer unenouvelle page de contenu/ entrée menu, il y dans les deux pages un grand bouton "nouveau" en haut à droite ;)

P.S.: merci pour le truc du lien je vais rectifier ça

ct moi........
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 17:49
*up*

Y'a pas plus d'avis que ça???? Dites moi que c'est movaus mais dites moi quelquechose!! ^^
Tcho!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
23 juil. 2007 à 20:14
Pour ma part, je trouve que c'est un bon début, mais faudra encore pas mal l'étoffer
J'aime bien l'ergonomie, mais l'admin est trop petite effectivement.

Je vois qu'on utilise mootools... c'est bien ça

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
3
VirtuAiles Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
12 janv. 2008 à 05:32
Salut!

Bon, ce post commence à dater un peu mais je désirais contribuer un peu...
J'ai moi-même dernièrement pensé à créer moi-même mon CMS et ce que vous avez créé contient plusieurs des choses que je souhaitais utiliser, notamment l'utilisation intensive, surtout en backend, d'ajax/js. Donc, voici quelques avis:
<li>Comme editeur WYSIWYG, le meilleur est certainement FCK, du moins à mon avis personnel. [http://www.fckeditor.net/ [le site]] Je te le recommande donc. Si je ne me trompe pas, c'est celui utilisé ici.</li><li>Une gestion multilingue (au minimum bilingue)</li><li>L'utilisation de plugins mootools du style inlineEdit. Un plugin.Un autre.</li><li>Ajouter la navigation AJAX avec la possibilité de l'activer/désactiver.</li>Bon, c'est quelques suggestions mais étant donné que j'ai moi-même planifié d'en créer un, j'en ai encore une bonne liste à quelque part. Personellement, j'ai reporté mon projet car je ne suis pas assez expérimenté en PHP. Je suis par contre de mieux en mieux en JS, XHTML et CSS (et design).

S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider, je serais très intéressé :)
Pour l'info, je suis présentement un utilisateur de Joomla.

Bonne journée,
FoxLeader
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 20:18
Je suis un grand fanat de mootools même si je ne m'y suis mis que il y a environ 1mois, avant l'interface était un mélange de OpenRico (accordion) un script de Tooltips fait maison et de prototype + script.aculo.us...... bref un merdier...

J'ai découvert mootools, et vu que ça fait tout de maison (accordion + tooltips + AJAX + ........) ben j'ai porté mon CMS, et c'était plutot facile et limite marant à faire, menfin j'ai découvert pas mal de trucs  ^^

<hr size= "2" width="100%" />
Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---

<hr size ="2" width="100%" />
0
Rejoignez-nous