Requete avec like par rapport a une valeur valeur Get

Résolu
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 22 juil. 2007 à 10:54
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 25 juil. 2007 à 18:57
Salut , Voici ma requete
$sql = "SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE 'a%'";
    $resultat = mysql_query($sql); //si tu utilises une base MySQL !
    while($ligne = mysql_fetch_row($resultat))

Ma requete sert a afficher toutes les valeurs ' lien' et 'tremis' qui ont un nom qui commence par 'a'
Mais je voudrais remplacer 'a' par une valeur recuperer sur l'url donc '.$_GET[lname].'
mais ceci ne fonctionne pas de tout.
J'espere que j'etais assez comprehensible .

19 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
25 juil. 2007 à 13:23
Remplaces "echo '[/?frame=partenaires.php&lname=',strtolower($temp[$i]),' ',$temp[$i],']';
" par "echo '[/?frame=partenaires.php?lname=',strtolower($temp[$i]),' ',$temp[$i],']';".

For every choice, a consequence (Fable)
3
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 18:57
C'est ok j'ai trouver la solution merci encore
3
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 12:40
Salut,
Essayes comme ceci :

if (isset($_GET['lname'])) { if (get_magic_quotes_gpc() 1) $_GET['lname'] stripslashes($_GET['lname']); // Si des slashes ont été ajoutés par les magic quotes, on les enlève.
 $_GET['lname'] = mysql_real_escape_string($_GET['lname']); //  On protège la chaîne.
 $sql = 'SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE "'.$_GET['lname'].'%"'; // On prépare la requête.
 $resultat = mysql_query($sql);
    while($ligne = mysql_fetch_row($resultat)) {}
}

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
22 juil. 2007 à 12:56
Salut merci pour ta    reponse rapide mais rien ne s'affiche je te met le script complet

 <html>


<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>partenaires</title>
</head>


<td height="44" valign="top">
    
Voici
    la liste complète des sites marchand dans lequel vous bénéficier
    des remises.

    </td>
 </tr>
 <tr>
  <td height="26" valign="top">
    
    123-A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-PQ-R-S-T-U-V-WXYZ</td>
<?php
require("config.inc.php");
 //Connexion à la base de données.
 mysql_connect($host,$username,$password);
 mysql_select_db($bdd_name);




echo '';
$col=1;
    if (isset($_GET['lname'])) {     if (get_magic_quotes_gpc() 1) $_GET['lname'] stripslashes($_GET['lname']); // Si des slashes ont été ajoutés par les magic quotes, on les enlève.
     $_GET['lname'] = mysql_real_escape_string($_GET['lname']); //  On protège la chaîne.
     $sql = 'SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE \"'.$_GET['lname'].'%\"'; // On prépare la requête.
     $resultat = mysql_query($sql);
        while($ligne = mysql_fetch_row($resultat)) {}
    }
    {

        if ($col==1) echo \"----
\";
        echo '    <table border="0" width="170" id="table2" cellspacing="0" cellpadding="0">
     ----

      ,
      </td>
      '.$ligne[0].',
     
     ----

      &nbsp;,
      &nbsp;,
      '.$ligne[1].',
     
    
';
        $col++;
        if ($col>3)
        { echo "</tr>"; $col=1; }
    }
    echo "</table>";


?>





</htm>
En faite sur ma page il y a toutes les lettre de l'alphabet et quand la personne click sur une lettre ca affiche dessous les valeut tremis et lien qui on un nom qui commence par cette lettre. une sorte de moteur de recherche par lettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 14:45
Un petit nettoyage s'impose

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
 <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
  <title>Partenaires</title>
 </head>
 
     ----
 
         
      
      Voici la liste complète des sites marchand dans lequel vous bénéficier des remises.
     

    ,
   
   ----

         
      
       <?php
        // On définie toutes les valeurs possibles (dans ton cas toutes les lettres de l'alphabet).
        $temp = array('A', 'B', 'C', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');
        
        // On affiche toute les lettres avec le lien qui va avec (et hop du boulot en moins XD)
        $i = -1;
        while (isset($temp[++$i])) {
         echo '$temp[$i],'" target="_top" title="Partenaire ',$temp[$i],'">',$temp[$i],'';
         if (isset($temp[$i+1])) echo '-';
        }
       ?>
      
     
    ,
   
  

  <?php
   require 'config.inc.php'; 
   mysql_connect($host,$username,$password);
   mysql_select_db($bdd_name);
   $col=1;
   if (isset($_GET['lname']) AND in_array($_GET['lname'], $temp)) { // On vérifie que la variable $_GET['lname'] existe et qu'elle est définie dans le tableau $temp.
    echo '';
    $sql = 'SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE \"'.$_GET['lname'].'%\"';
    $resultat = mysql_query($sql);
    while($ligne = mysql_fetch_row($resultat)) {
     if ($col === 1) echo '----
';
     echo '
             <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" id="table2" style="width:170px;">
        ----

         ,
          
         </td>
                   
           ',$ligne[0],'
          
         ,
        
        ----

         &nbsp;,
         &nbsp;,
                   
           ',$ligne[1],'
          
         ,
        
       

      </td>';
     $col++;
     if ($col > 3) {
      echo '</tr>';
      $col = 1;
     }
    }
    echo '</table>';
   }
  ?>
 
</html>

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
22 juil. 2007 à 18:02
MERCI mais je n'ai pas de resultat qui s'affiche?
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 18:45
La liste de A à Z s'affiche mais la recherche ne s'affiche pas ?

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
22 juil. 2007 à 19:32
Oui la liste s'affiche mais j'ai aucun resultat?
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
23 juil. 2007 à 13:54
Ken pense tu?
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
23 juil. 2007 à 14:55
Tu as gardé la liste et l'affichage des résultats dans le même fichier ?

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
24 juil. 2007 à 21:56
oui j'ai garde le mem fichier  mais j'ai aussi essayer avec 2 fichier c pareile
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
24 juil. 2007 à 22:00
Si j'enleve  
  if (isset($_GET['lname']) AND in_array($_GET['lname'], $temp)) { // On vérifie que la variable $_GET['lname'] existe et qu'elle est définie dans le tableau $temp
ca m'affiche toute mes valeurs
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
24 juil. 2007 à 22:37
Ajoutes " $temp = array('A', 'B', 'C', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');" avant la ligne "if (isset($_GET['lname']) AND in_array($_GET['lname'], $temp)) { // On vérifie que la variable $_GET['lname'] existe et qu'elle est définie dans le tableau $temp"

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 07:24
Salut j'ai ajoute $temp = array('A', 'B', 'C', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');" avant la ligne "if (isset($_GET['lname']) AND in_array($_GET['lname'], $temp)) { // On vérifie que la variable $_GET['lname'] existe et qu'elle est définie dans le tableau $temp

Mais ca fais pareil aucun resultat s'affiche?
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
25 juil. 2007 à 11:38
Oups petit oubli : in_array est sensible à la case ... Ralala pas doué >_< lol
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
 <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
  <title>Partenaires</title>
 </head>
 
     ----

         
      
      Voici la liste complète des sites marchand dans lequel vous bénéficier des remises.
     

    ,
   
   ----

         
      
       <?php
        // On définie toutes les valeurs possibles (dans ton cas toutes les lettres de l'alphabet).
        $temp = array('A', 'B', 'C', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');
        // On affiche toute les lettres avec le lien qui va avec (et hop du boulot en moins XD)
        $i = -1;
        while (isset($temp[++$i])) {
         echo ',strtolower($temp[$i]),'" target="_top" title="Partenaire ',$temp[$i],'">',$temp[$i],'';
         if (isset($temp[$i+1])) echo '-';
         $temp[$i] = strtolower($temp[$i]);
        }
       ?>
      
     
    ,
   
  

  <?php
   require 'config.inc.php';
   mysql_connect($host,$username,$password);
   mysql_select_db($bdd_name);
   $col=1;
   if (isset($_GET['lname']) AND in_array(strtolower($_GET['lname']), $temp)) { // On vérifie que la variable $_GET['lname'] existe et qu'elle est définie dans le tableau $temp.
    echo '';
    $sql = 'SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE \"'.$_GET['lname'].'%\"';
    $resultat = mysql_query($sql);
    while($ligne = mysql_fetch_row($resultat)) {
     if ($col === 1) echo '----
';
     echo '
             <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" id="table2" style="width:170px;">
        ----

         ,
          
         </td>
                   
           ',$ligne[0],'
          
         ,
        
        ----

         &nbsp;,
          &nbsp;,
                     
            ',$ligne[1],'
           
         ,
        
       

      </td>';
     $col++;
     if ($col > 3) {
      echo '</tr>';
      $col = 1;
     }
    }
    echo '</table>';
   }
  ?>
 
</html>

For every choice, a consequence (Fable)
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 13:19
je suis desoler mais ca ne fonctionne pas je n'ai toujours pas de resultat qui s'affiche , le menu avec les lettres c'est ok , le lien et bien creer correctement mais pas de resultat.
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 13:20
regarde par toi meme http://www.freeeuro.fr
menu partenaires.
merci
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 18:50
Merci beaucoup
0
mecapom Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
25 juil. 2007 à 18:53
Mais derniere petite chose comment je peu modifier la liste je voudrais quelle soit centrer avec une certaine couleur une certaine taille et une certaines police?
0
Rejoignez-nous