ActiveX Windows Media Player - libérer le fichier audio

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 juil. 2007 à 12:41
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 juil. 2007 à 12:55
Bonjour à tous les développeurs,

Voilà mon soucis. J'utilise actuellement l'ActiveX Windows Media Player pour de la lecture de fichier audio spécifique (et donc illisible avec le player audio intégré dans le framework). Cette activeX est intégré sur ma form.
Mon problème, c'est qu'à la fin de la lecture, j'ai besoin de supprimer le fichier audio qui vient d'être lu. Le Hic, c'est que je n'arrive pas à libérer la ressource de WMP, et la suppression est impossible. Impossible de trouver la méthode qui permet à WMP de lacher la ressource audio pour que je puisse supprimer le fichier physiquement après.
Voici le code:
WMP.Stop
WMP.url= ""
System.IO.File.Delete(MonFichierAudio)

En gros, je dis à WMP de stopper le player, puis je lui passe une url vide, et je supprime, sauf que j'ai une exceptionIO à la suppression.
J'aimerai éviter la solution qui consiste à lui passer en url un autre fichier audio pour qu'il libère l'ancien. Je me dis qu'il doit bien exister une méthode pour libérer la ressource.

Je vous remercie par avance,

EvilGost [;)]

3 réponses

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
16 juil. 2007 à 12:43
Pour info, j'utilise deux postes pour mon appli, l'un avec WMP8 et l'autre avec WMP11, mais les methodes et propriétés sont quasiment les mêmes.

EvilGost [;)]
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2007 à 12:46
tentes une pause :

WMP.Stop
WMP.url= ""
MsgBox ""
System.IO.File.Delete(MonFichierAudio)


peut etre faut il laisser le temps a WMP de fermer tout
0
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
16 juil. 2007 à 12:55
la pause n'y change rien malheureusement, j'ai même tenté une suppression 5 minutes après la fin de la lecture, WMP ne libère pas la ressources avec les méthodes Stop et .url=""

EvilGost [;)]
0
Rejoignez-nous