Avoir 2 listbox identiques dans 2 pages d'un pagecontrol

Résolu
cs_morinxav2 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 14 juil. 2007 à 23:39
cs_morinxav2 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 21 juil. 2007 à 21:54
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment synchronisé le contenue et les evenements de 2 listbox en temps reel (ou presque) qui se trouvent dans deux pages differentes d'un Pagecontrol?

En Plus general, Comment peut on obtenir deux composants identiques a deux endroits differents et en temps reel?

Merci d'avance

6 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
15 juil. 2007 à 11:48
Salut !
Un des moyens les plus simple consiste simplement à changer le ListBox de place quand l'utilisateur change de page.
Ainsi, il croira voir deux ListBox différentes contenant la même chose alors que c'est le même !

Sinon, il faut tout simplement copier les items du premier dans le deuxième (ou inverse) lorsque l'utilisateur change de page.
ListBox2.Items.Assign(ListBox1.Items);

++
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
21 juil. 2007 à 12:11
Il suffit de chaner son parent dna sl'évenement OnChange du PageControl.

Pour cela, une ligne suffit (ça marche pour tous les contrôles - ici, exemple avec un mémo):
Memo1.Parent := PageControl1.ActivePage;

Et voila !

A+
Flo
3
cs_morinxav2 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 4
15 juil. 2007 à 23:13
Bonsoir,
Je vous remercie pour ces reponses, j'ai un probleme de delai qui fait que la deuxieme solution ne marche pas.
La premiere par contre avec un timer me donne entiere satisfaction.
Merci a tout les deux.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
16 juil. 2007 à 10:59
@morinxav2:

C'est laquelle de mes solutions que tu utilises ? Parce qu'il ne me semble pas avoir parlé de timer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_morinxav2 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 4
16 juil. 2007 à 21:32
Bonsoir,
J'utilise "ListBox2.Items.Assign(ListBox1.Items);" dans un timer.
En effet dans mon programme (voir sur morinxav.free.fr), j'ai plusieurs onglets;
l'un s'appelle Medias et un autre TagMp3. Sur l'onglet du medias j'ai une playlist faite avec une listbox, sur tagmp3 j'ai une fileliste et une virtualstringtree. Quand je double clique sur un titre (soit sur la fileliste, soit sur le virtualstringtree), celui-ci se met dans la playlist et demarre si c'est le premier de la liste. Or en restant dans l'onglet TagMp3, je veux visualiser cette playlist, j'ai donc mis une autre listbox. Vos solutions ne fonctionne pas car le delais entre le double clique et le moment ou le morceau se retrouve sur la playlist le rafraichissement doit se faire a ce moment la et cela ne fonctionne pas.

=>Si je met un delais ca fonctionne.

Je sais je ne suis pas très claire mais je suis nase j'ai fait du beton toute la journee et en plus avec un temps pourrie!!!

Cordialement
0
cs_morinxav2 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 4
21 juil. 2007 à 21:54
Bonsoir,

Decidement, malgres le peu de temps que j'ai sauvegarder pour la programmation durant ces vacances de travaux (mais tout de même un peu plus que d'habitude) j'ai appris et urtout grace a vous beaucoup de chose.

encore Merci
0
Rejoignez-nous