Transmettre des données par un Port.

angelanddelus100 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 18:42
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 juil. 2007 à 19:09
Bonjour à tous,

Je recherche à envoyer des données représentant l'image d'une webcam redimensionné en 12 par 12 pixels vers un émetteur (matris d'électrodes 12 par 12 ). Cette émetteur n'est pas encore développé et dépendra surement du port de communication choisi pour la transmission. Mon idée est de communiqué que dans un sens (Pc-émetteur).  Si j'ai bien compris, le port USB a une sorte de protocole de communication entre son périphérie et le pc (je suis là tu es là je te reconnais). Donc si je veux communiquer que dans un sens le port USB n'est pas possible (enfin je peux me tromper)... Mais question est l'USB ne peut t'il pas communiquer que dans un sens sans détection du matériel? Je n’ai pas de Port com sur mon pc porta     ble…



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je rappelle que je développe en VB.Net



 




 

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juil. 2007 à 19:09
C'est surtout que le port USB n'est pas utilisable en tant que tel comme moyen de communication.

D'ailleur le terme "port" est trompeur. D'un point de vue logiciel, le port USB n'est pas un port mais un bus.

En gros, pour faire clair, le port USB n'est pas un périphérique ou un composant adressable comme un port série ou parallèle, c'est juste un tuyau à données. LE périphérique ou le composant adressable sera ce que tu auras à l'autre bout du fil, un port série par exemple dans le cas d'un adaptateur USB/Série.

Pour puvoir utiliser l port USB, il te faut, du coté de ton périphérique, une puce capable de gérer le protocole USB et faisant le lien entre le bus USB et ton périphérique. Du coté système, il te faudra obligatoirement un driver identifié (associé à la puce) qui dialoguera entre le système et la puce et pourra te mettre ainsi à disposition les fonctionalités de ton périphérique.

Le mieux est de sot utiliser un adaptateur USB/Série, comme ça toi tu verra un port série dans ton PC, soit encore de passer par une liaison Ethernet, comme ça, toi tu utilisera une classique liaison réseau dans ton appli.
Il existe sur le marché des adaptateurs Ethernet/Série à implanter dans ses propres périphériques et pas plus grand qu'un morceau de sucre (en fait un socle RJ45 à peine allongé) chez Moxa par exemple mais chez d'autre fabricant aussi.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous