Correspondance VB => C#

Résolu
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 12 juil. 2007 à 21:13
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 17 juil. 2007 à 10:04
Bonjour a tous !
Voila je vous poste un message parce que j'ai un probleme avec une source VB qui me plait bien. Je voudrais réalisé un petit programme informatique mais je n'ai pas enormement de competence dans ce domaine.
Donc la source qui me conviendrait bien est exposé ici : http://docvb.free.fr/codedetail.php?idc=113

Mais je n'arrive pas a trouver de correspondance en C# pour certaines expressions comme :

VB == C#

lstExport.Clear == lstExport.Item.Clear
lstDispo.ItemData(lstDispo.NewIndex) 1 ?
lstSource.ListCount > 0 == lstSource.Items.Count > 0
lstSource.ListIndex > -1 == lstSource.SelectedIndex > -1
lstSource.ListIndex == lstSource.SelectedIndex;
lstDestination.AddItem lstSource.List(lgTmp) == lstDestination.Items.Add(???(lgTmp));
lstDestination.ItemData(lstDestination.NewIndex) lstSource.ItemData(lgTmp) ?
lstSource.RemoveItem lgTmp == lstSource.Items.Remove(lgTmp);
lstSource.SetFocus == ?
lstSource.SelCount > 0 == ?
lstSource.Selected(lgTmp) == lstSource.SelectedItem.???

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter en corrigeant et/ou complétant mes questions. Je n'ai jamais touché au VB de ma vie et je commence le C# donc je suis désolé si ca parrait simple a quelques uns ;)
Merci ++

9 réponses

coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
12 juil. 2007 à 21:18
edit : désolé un raté avec Opera :(



Bonjour a tous !
Voila je vous poste un message parce que j'ai un probleme avec une source VB qui me plait bien. Je voudrais réalisé un petit programme informatique mais je n'ai pas enormement de competence dans ce domaine.
Donc la source qui me conviendrait bien est exposé ici : http://docvb.free.fr/codedetail.php?idc=113

Mais je n'arrive pas a trouver de correspondance en C# pour certaines expressions comme :

VB == C#

lstExport.Clear == lstExport.Item.ClearlstDispo.ItemData(lstDispo.NewIndex) 1 ?
lstSource.ListCount > 0 == lstSource.Items.Count > 0
lstSource.ListIndex > -1 == lstSource.SelectedIndex > -1
lstSource.ListIndex == lstSource.SelectedIndex;
lstDestination.AddItem lstSource.List(lgTmp) == lstDestination.Items.Add(???(lgTmp));lstDestination.ItemData(lstDestination.NewIndex) lstSource.ItemData(lgTmp) ?
lstSource.RemoveItem lgTmp == lstSource.Items.Remove(lgTmp);
lstSource.SetFocus == ?
lstSource.SelCount > 0 == ?
lstSource.Selected(lgTmp) == lstSource.SelectedItem.???

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter en corrigeant et/ou complétant mes questions. Je n'ai jamais touché au VB de ma vie et je commence le C# donc je suis désolé si ca parrait simple a quelques uns ;)Merci ++<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





http://www.csharpfr.com/infomsg_CORRESPONDANCE-VB-GT-CSHARP_979780.aspx 
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 juil. 2007 à 09:00
Salut,
cela fait pas très logtemps que je suis au C# alors j'espère de pas te dire de bêtise.

VB = > C#

lstExport.Clear => lstExport.Item.Clear   OK lstDispo.ItemData(lstDispo.NewIndex) 1 > ? aussi
lstSource.ListCount > 0 => lstSource.Items.Count > 0 OK
lstSource.ListIndex > -1 => lstSource.SelectedIndex > -1  OK
lstSource.ListIndex = > lstSource.SelectedIndex; OK
lstDestination.AddItem lstSource.List(lgTmp) => 
//Pour ajouter l'item selectionner dans la premiere lstDestination.Items.Add(lstSource.SelectedItem);
ou bien si tu a rcuperer l'index de l'item selectionner
lstDestination.Items.Add(lstSource.Items[lgtmp].ToString);
lstDestination.ItemData(lstDestination.NewIndex) lstSource.ItemData(lgTmp) ?
lstSource.RemoveItem lgTmp => lstSource.Items.RemoveAt(lgtmp);
lstSource.SetFocus => lstSource.Focus();
lstSource.SelCount > 0 = > lstSource.SelectedIndices.Count > 0
lstSource.Selected(lgTmp) => lstSource.SelectedItems[X]
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
13 juil. 2007 à 10:28
ok je te remercie :) je vais tester ca de suite et essayer de trouver ce qui manque.
Si des autres trouvent hésitez pas :P
3
cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
13 juil. 2007 à 11:40
Bonjour,

Juste une petite suggestion au passage,
puisque tu dis ne pas connaître le VB et débuter en C#, pourquoi ne pas utiliser directement la source VB, ca te permettra de découvrir ce langage à travers un exemple qui t'intéresse, et ca sera peut être plus rapide que de le traduire en C#

Bonne journée
_Syl_
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 juil. 2007 à 11:44
Salut,
>[auteurdetail.aspx?ID=887394 _Syl_], C'est une source VB6

Mais il est vrai qu'il doit peu être pouvoir l'importer dans Visual Studio .NET

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
13 juil. 2007 à 11:58
oui le truc c'est que je dois développer quelque chose en C# (va savoir pourquoi) ... Donc j essaie de ne pas m'embrouiller avec plusieurs langages, C# me suffit amplement a deja galerer lol !
Merci
++
3
cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
13 juil. 2007 à 17:10
Oups !
Désolé, j'ai même pas pris le temps de regarder la source...:P
Pour ce qui est de l'ouverture du projet sous Visual .Net c'est apparement possible mais pas très conseillé (ca dépend ce que l'on souhaite faire)

source : http://www.vbfrance.com/infomsg_CONVERSION-VB6-VERS-VB-2005_967021.aspx


Apres si t'es obligé de le faire en C#, ben ouais faut y mettre les doigts !
(j'avais trouvé un site qui avait un convertisseur en ligne, tu lui rentrais du code VB il recrachait le code C#, mais impossible de remettre la main dessus pour le moment)

Au boulot ! :D

et bon courage !

_Syl_
3
cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
13 juil. 2007 à 17:22
Ayé
Je l'ai

http://www.developerfusion.co.uk/utilities/convertvbtocsharp.aspx

(http://ghismodotnet.blogspot.com/2006/08/convertir-un-code-vb-en-c-et.html)

Mais je ne sais pas si ca fonctionne pour du VB.NET, au pire tu passes par Visual pour la conversion VB -> VB.NET (même si c'est pas conseillé)


(plus de résultats en donnant "convertisseur de code VB C#" à manger à Mister G.)


Courage et tiens nous au courant !

Bonne journée et bon Week-end !

_Syl_
3
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
17 juil. 2007 à 10:04
Salut :)
Merci bien pour tes sites ca va m'etre utile, mais je pense essayer de tout refaire directement en C# ...
3
Rejoignez-nous