Probleme fonction mail()

Résolu
whichgirl0909 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 09:13
whichgirl0909 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 11:59
Bonjour,

Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.

mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from);

Mon problème est que dans la variable $destinataires, il y a 40 adresses, et il ne faut pas qu'une personne ayant reçu un mail voit les autres personnes qui l'ont également reçu.

Il faut donc que j'utilise les headers mais si je mets quelque chose dans ce genre :
$headers .= 'From: Anniversaire ' . "\r\n";
$headers .= 'Bcc: anniversaire_verif@example.com' . "\r\n";

Je n'implémenterai ni le To ni le CC.

Je me demande aussi, après ce que je dois mettre dans la variable $destinataire, vu qu'elle sera vide et que ma fonction mail sera donc :
mail($sujet, $chaine, $from,$headers);

Donc pour être plus précise, est ce qu'il est possible d'envoyer le mail à tous les destinataires en copie cachée?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
11 juil. 2007 à 12:49
Tu peux pas simplement faire une boucle ? Qui envoie chaque fois un mail ? Ta variable $destinataire c'est un array?

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
3
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
12 juil. 2007 à 06:28
C'est surment possible, essaye.
Je l'ai déja fait avec Windows Live Mail Desktop. ça devrait surement aussi marcher.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net
0
whichgirl0909 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 11:59
Bonjour,

En fait j'ai remis en place la solution de faire une boulce qui envoit un mail à chaque utilisateur les uns après les autres.

J'avais choisi au départ d'envoyer le mail à plusieurs personnes en même temps parce que j'avais trop de mail a envoyer, et donc ca prennait trop de temps.

Au final, j'ai repris ma solution de départ qui était envoyer les mails les uns après les autres, en mettant le temps maximal d'execution à l'infini :
         set_time_limit(0);

Et pour que le client voit que c'est en cours de traitement, j'ai ouvert une popu avec une barre de défilement.

Merci encore à tous pour vos réponses
0
Rejoignez-nous