Programme 2D très lent (gros débutant)

Résolu
meuh_ou_jeje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 08:36
meuh_ou_jeje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 02:42
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très fortement débutant en programmation, surtout en c#.
Ayant depuis peu plusieurs heures à perdre, j'ai voulu faire un petit jeu en 2D (du style rpg).
Je n'utilise ni directx ni quoi que ce soit d'autre (je n'y connais absolument rien) et je me suis donc lancé en touriste avec pour seuls outils ceux de l'API de Visual Studio.

Mon problème se situe dans la redéfinition de la méthode onPaint du formulaire affichant le jeu.

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
    carte.dessiner(e);
}

Allons voir la méthode dessiner :

public void dessiner(PaintEventArgs e)
{
    dessinerDecor(e);     // On dessine le décor
    dessinerUnités(e);    // puis les unités
}

Rien de bien palpitant, mais le problème est que à chaque déplacement d'une unité sur la carte, la méthode onPaint est appelée via la fonction invalidate(). Donc ça redessine tout à chaque fois que mon unité bouge, décor y compris (de plus, je redessine toutes les 100ms).
Le problème vient du décor qui prend un temps fou à se redessiner (1 seconde !!), car si je désactive le décor, tout se fait très fluidement.

C'est franchement pas génial de redessiner tout à chaque mouvement d'unité, mais je n'arrive pas à trouver une autre solution... J'ai essayé de faire des invalidate avec un rectangle comme argument pour ne redessiner que la zone où mon unité est en train de bouger, mais celà ne marche pas, ou du moins, je n'y arrive pas. :-(