Algorithme pour obtenir un logigramme a partir du code

[Fermé]
Signaler
Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
Je suis Buzu42.

6 réponses

Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007

OK 3 fois de suite que mon message ne passe pas...
Alors la derniere.

Je souhaite générer un logigramme a partir d'un code source structuré.
J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Je développe en objet et je pense faire 2 parties pour ce module :
- la 1ere qui représente le logigramme en mémoire et qui sait se dessiner dans un fichier image.
- la 2eme qui est chargée de lire le fichier source, de le comprendre et de remplir les données de la 1ere partie.

Voila j'espere avoir été clair dans mes explications et surtout j'espere que mon message va enfin apparaitre !

Merci a +
Messages postés
14827
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
157
Bonjour

Question : Quel langage (VB, C#, c++, Java, ...) ?

Si j'ai bien compris tu veux réverser une application, pour en extraire l'algorigramme?

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007

Salut !

Alors je suis en C#.

Je dois lire un fichier source (code propriétaire d'un logiciel qui ressemble pas du tout aux langages courant, mais qui comprend quand mm des trucs du genre IF, GOTO, etc...) et générer un logigramme qui correspond au code.

Donc je vais faire en 2 parties, la premiere qui représente le logigramme, ses éléments (actions et itérations) et ses liaisons en mémoire et qui sais se dessiner dans une bitmap ou jpeg.

La ou j'ai un soucis, c'est dans la 2e partie, celle qui va lire le fichier source, le "comprendre" et générer la 1ere partie selon ce qu'elle a lu. Est ce que je dois empiler puis dépiler des choses ? Je suis un peu dans le flou là donc si qqn a une idée ça serait cool.

Voila tu peux me demander plus de précisions si besoin ou m'exposer tes idées, je m'y intéresserai !

Merci a +
Messages postés
14827
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
157
Bonjour

C# .NET (1 ou 2) ?

Je n'ai fait que peu de C#, mais je te
conseillerais de détailler comment tu fais pour comprendre un programme
écrit dans ce langage, tu verra mieux comment t'y prendre.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Messages postés
2676
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
22
salut,

il te faudra surement écrire un analyseur syntaxique du langage cible afin dans extraire sa structure...ce n'est pas simple, il existe des outils comme lex et yacc qui peuvent t'aider (ou n'importe quel parseur de grammaire)...ensuite, il te faut construire la grammaire de ton langage et enfin, pour la partie graphique trouver un grapheur qui fasse le placement et la liaison des différentes entités renvoyées par ton parseur...(je ne sais pas si de tels composants existes, si oui, ils sont surement payant et cher vu l'ampleur du travail pour les réaliser)...

ShareVB
Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007

Salut.
Merci pour ta réponse.
J'ai pensé en effet a faire genre un petit automate a états pour reconnaitre le langage, et gérer une pile pour savoir ou j'en suis dans les imbrications etc...
Bon c cho qd mm ! Je me souhaite bon courage ^_^
Si tu as des choses a apporter en + n'hésites pas.
Merci pr les réponses en tout cas.