Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

Résolu
ne0oo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 16:57
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 4 juil. 2007 à 14:07
Bonjour bonjour !

J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"
Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait pas commencer par "invisible" ?
Exemple : quand la fonction est utilisée, au lancement de l'animation, l'élément qui sera "affiché puis masqué" est d'abord présent alors que je souhaiterais l'inverse ...

Et existe-t-il une fonction qui permette de masquer un élément mais d'en faire apparaitre un autre a la place ?
Exemple : On a 2 boutons, si le bouton 1 permet dafficher et masqué l'élément 1 ... le bouton 2 afficherait l'élément 2 et masquerait automatiquement l'élément 1 si celui ci est a l'écran (sans avoir retoucher au bouton 1 et vice versa ... ?)

Merci a vous pour votre réflexion

-- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --

3 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
3 juil. 2007 à 19:18
Hello,

Avant tout, parlons peu, parlons bien,  "_visible" est une propriété et non une fonction  (et il n'existe pas de propriété invisible à proprement parler), qui accepte 2 valeur (un Booléen quoi) "true" ou "false".
En fait,  je crois que tu te prend la tête pour rien, si tu veux qu'un  un élément soit masqué dès le début il te suffit de saisir à l'image clé où  ton clip à masquer apparait :

tonElement._visible = false;

quand tu veux le faire apparaitre :

tonElement._visible = true;

ensuite pour tes boutons, rien de plus simple :

tonBouton1.onPress = function(){
    element2._visible = false;
    element1._visible = true;
}

et l'inverse pour ton autre bouton.

++
3
ne0oo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
4 juil. 2007 à 10:23
Re !

Merci pour ce conseil, maintenant oui c'est bien plus clair pour moi !
Seulement j'ai toujours le petit soucis qu'au lancement de l'animation les 2 éléments sont présents àl'écran ... après quand on clique sur les boutons tout marche, mais comment faire pour qu'au démarrage rien n'apparraisse ?

Merki !

-- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
4 juil. 2007 à 14:07
Slt,

Quelque précautions sont à prendre : bien vérifier que ton clip existe au moment où tu met la propriété _visible sur false.
Il faut ensuite que tu vérifie le chemin vers ton clip, par exemple  this.clip1.clip2._visible = false; si tu veux changer la propriété _visible de "clip2" à l'intérieur du "clip1".

Si ça marche toujours pas, dis moi où tu place ton script et quel clip tu veux rendre invisible (est t-il à la racine, dans un autre clip...), etc...

++
3
Rejoignez-nous