Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

Résolu
q1proust77 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 1 juil. 2007 à 09:11
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 2 juil. 2007 à 22:01
Bonjour,

J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.
Par exemple on prend une grille de morpion (3x3) et le logo du site (FlashKod) et le script ressourt 9 images :

<ol><li>La tete de la souris</li><li>Son corp et un bout du C de Codes</li><li>Les pied de la souris , le bas du corp et le W de l'adress
</li><li>Le F et L du mot "Flash"  et une moitié du A
</li><li>Le mot "Codes" et une moitié du S
</li><li>Une partie de l'adresse (_ww.Flas_)</li><li>S et H du mot "Flash"</li><li>La fin du mot "sources" (_ources)</li><li>La fin de l'adresse(_hKod.com)
</li></ol>J'espere que cet exemple a été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
2 juil. 2007 à 22:01
Salut,

Pour découper une image, rien de telle que la classe BitmapData, je te recommande de regarder dans les exemples de flash (sous réserve d'avoir flash 8)

C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\BitmapData

Il s'agit d'un jeu de puzzle, contenant entre autre la découpe d'une image.

++
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
1 juil. 2007 à 13:01
Salut

Bhein si c'est en dynamique, tu peux faire une série de movieClip qui contiennent le clip à découper. Chacun des clips aurait un masque de dimension identique (ou non) et tu déplaces le clip à découper afin de n'afficher que le morceau voulu.

Evidemment, ce n'est pas très "léger" vu que tu auras plusieurs clips avec des masques qui contiendront chacun ton clip original.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi -> messagerie flashkod <--  (assez vite, j'ai dit :P)
0
q1proust77 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
2 juil. 2007 à 00:07
Oui oui j'aimerais bien en dynamique sinon si j'veu decoupé une image en 120 autre (exemple) ca risque d'etre long ...
pour l'idée du masque dans chaque movie clip ca risque d'etre (très) lourd a la fin lorsque j'aurai decoupé une 10 aines d'image
Merci de ta réponse je vais tout de meme l'essayer et voir la taille que cela va donner a la fin .
0
Rejoignez-nous