Vider un clip de son contenu - sauf 1

Résolu
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 1 juil. 2007 à 14:56
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 1 juil. 2007 à 22:20
Salut,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





J’ai un petit souci que je n’arrive pas à régler.



J’ai une fonction qui génère des clips en fonction de variables reçues, à partir d'un clip sur ma scène (cadre).




_________________________________________________________
_root.genere_images = function (a1,a2) {


                _root.number = (a2-a1)+1;




                _root.a1.contentMc.cadre._visible = 0;




                colonne = 2;




                for (i=0; i<_root.number; i++) {




                              
_root.a1.contentMc.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i, i*1+5000);





                               _root.a1.contentMc["cadre"+i].glu.loadMovie(_root["vignette"+(i+a1)]);




                               _root.a1.contentMc["cadre"+i].varTitre = _root["titre"+(i+a1)];




                               _root.a1.contentMc["cadre"+i].largeur = _root["img_width"+(i+a1)];




                               _root.a1.contentMc["cadre"+i].hauteur = _root["img_height"+(i+a1)];




                               if (i<colonne) {




 _root.a1.contentMc["cadre"+i]._y = 70;

_root.a1.contentMc["cadre"+i]._x = 80*i+90;




                               } else {



_root.a1.contentMc["cadre"+i]._y = Number(_root.a1.contentMc["cadre"+(i-colonne)]._y)+70;

_root.a1.contentMc["cadre"+i]._x = _root.a1.contentMc["cadre"+(i-colonne)]._x;




                               }


             }

};




_________________________________________________________
Cette fonction doit être déclenchée par des boutons qui reçoivent au préalable les variables a1 et a2.



Le souci c’est que ça cumule les clips à chaque fois que je lance ma fonction depuis l’un des boutons.



Je ne trouve pas de solution pour remettre le truc à zéro à chaque fois.



Il faudrait que je puisse faire un removeMovieClip sur les clips créés précédemment MAIS dans mon clip _root.a1.contentMc le clip cadre lui doit rester en place, seuls les clips cadre0, cadre1 etc devraient disparaître….




 





Je ne réussis pas à faire ça.



Quelqu’un aurait-il une solution ?

2 réponses

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
1 juil. 2007 à 22:20
Salut et merci pour la réponse.

Entre temps j'ai testé un truc qui marche
Comme je veux virer toutes les ocurences de "cadre" mais sans virer cadre lui même j'ai joué sur la profondeur

profondeur = root.a1.contentMc.cadre.getDepth();
 for (vf=0; vf<a2; vf++) {
  if (_root.a1.contentMc["cadre"+vf].getDepth() != profondeur) {
   _root.a1.contentMc["cadre"+vf].removeMovieClip();
  }

En reperant la profodeur du clip que je veux garder le tour est joué.

Merci quand même
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
1 juil. 2007 à 20:26
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi mais si tu veux supprimer seulement certains clips.
Tu pourrais stocker le chemin de tes clips temporaires dans un tableau et à chaque lancement de ta fonction effacer chaque clip contenu dans ton tableau.

Il te suffit donc de définir les clips que tu voudrais voir supprimer au prochain lancement de ta fonction et de les stocker dans ce tableau.
Une fois que la fonction est lancée, tu fais une boucle for() sur ton tableau et tu supprimes le clip contenu dans chaque cellule.
Après tu nettoyes ton tableau et tu restockes les nouveaux clips temporaires etc.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi ->
0
Rejoignez-nous