ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 30 juin 2007 à 23:44
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 1 juil. 2007 à 14:26
Salut à tous,
je me permet de poster cette demande d'aide, car je pence que sa va profité a beaucoup de monde ici...
Voila, après avoir chercher plusieurs jours et partout, voici ma grande question :
Comment detecter un onRollOver, avec la sourie enfoncée ?
OnRollOver, ne marche pas lorsque le boutton de la sourie est enfoncée....

Alors j'ai pencé a faire un OnMouseDown, avec un hitTest sur le clip en question.
Sauf que c'est pour savoir si la sourie passe sur du texte dans le clip, et hitTest indique si la soruie passe sur le texte field, meme la ou il n'y a pas de texte.

Je m'explique. OnRollOver se declanche lorsque la soruie passe sur le texte, la forme du texte, et ne se declanche pas si elel rencontre le reste du textefield sans texte.
HitTest se declanche (meme avec true en 3eme param) lorsque la sourie touche le textfield, meme la ou il n'y a pas de texte :'(

Plus d'info : j'ai un clip, et dans ce clip un textfield
le clip et le textfield son créés dynamiquement.

Sauriez vous comment contourner ce probleme qui me bloque ??

en tout cas, merci d'avance !

@+

2 réponses

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
1 juil. 2007 à 04:00
Non, en fait, la question je me suis trompé  onRollOver fait comme un hitTest...
la question est donc : peut-on savoir si un point est en colition avec un texte (et non le textfield) ??

merci bcp !

@+
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
1 juil. 2007 à 14:26
Salut

Tu parles de contenu du textfield. Si c'est le cas, tu peux vérifier la collision via les propriétés textHeight et textWidth du champ texte, mais ça formera tjs un carré, si ton texte n'arrête au milieu ça ne le prendra pas en compte.

Après, tu fais une boucle qui analyse la position de la souris et la position du champ texte et tu regardes si la souris est dans le champ.

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi ->
0
Rejoignez-nous