AjaxControlToolKit - ModalPopupExtender dans un ascx [Résolu]

greedium 27 Messages postés mercredi 30 mars 2005Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 26 juin 2007 à 16:25 - Dernière réponse : cs_jadjad 3 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 30 octobre 2009 Dernière intervention
- 30 oct. 2009 à 14:51
Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver de réference sur le Web...

J'ai un ModalPopup AJAX dans un UserControl (ascx) qui est lui meme dans un UpdatePanel de la page principale, mais lors de l'execution, le popup ne s'ouvre pas, il n'est pas retrouvé dans la page ...
En regardant le code source généré, j'ai remarqué que le script créant le popup en JS :
    Sys.Application.initialize();
    Sys.Application.add_init(function() { $create(AjaxControlToolkit.ModalPopupBehavior,  ...
n'était pas présent dans la page (généré en bas de page généralement)...

J'ai bien la balise dans l'ascx :
    <%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="cc1" %>

Et il est à noter que j'ouvre le popup en JS :
    popup = $find('ModalPopupType');
    popup.show();

Je ne comprend pas pourquoi le UserControl empeche de faire fonctionnait le popup ... Car a priori si je  met le popup directement dans la page parente, il fonctionne normalement...

Il semble que personne d'autres ne rencontre ce problème, alors je me demande si ce n'est pas ma page qui est particulière... Si quelqu'un a rencontré ce probleme, merci de me renseigner !

Et si quelqu'un à un exemple de ModalPopup Ajax dans un usercontrol qui fonctionne sans écrire de code dans la page parente, ça m'interesse fortement !

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Yxion 219 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 7 septembre 2009 Dernière intervention - 26 juin 2007 à 23:01
3
Merci
Ce doit être un problème d'ID que le ModalPopup ne gère pas : Ton controle étant dans un UserControl, son id sera transformé et concaténé avec l'ID de ton UserControl sur ta form.... ce doit être ici que ca ne marche pas... quant à la solution, je ne sais pas, sauf ne pas mettre le controle dans un UserControl ou allez voir du coté de la source de ModalPopup et modifier ce dernier pour ton utilisation.... Mais je me trompe p-e quant à la source de ton pb.

Merci cs_Yxion 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Yxion
greedium 27 Messages postés mercredi 30 mars 2005Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 26 juil. 2007 à 17:00
0
Merci
Merci ! C'était bien ça ... il renomme l'ID donnée au ModalPopUpExtender en rajoutant l'ID de l'ascx...
Il faut donc penser à rajouter l'ID de l'ascx en prefixe (avec un '_') pour  la fonction $find

ex:    popup = $find('IDASCX_ModalPopupType');
    popup.show();

Merci Beaucoup !
A+
Commenter la réponse de greedium
cs_Ethan 24 Messages postés mardi 22 janvier 2002Date d'inscription 16 novembre 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 02:08
0
Merci
Utiliser le ClientID ou le UniqueID ne serait pas plus simple ?
Commenter la réponse de cs_Ethan
cs_jadjad 3 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 30 octobre 2009 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 14:51
0
Merci
Bonjour!
G presque le mm problème sauf que moi j'essai d'ouvrir mon Modalpopup coté server par une sub dans le code behind du user control! et merci
Commenter la réponse de cs_jadjad

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.