Quelle librairie graphique C++

supersinois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 5 janv. 2003 à 22:12
Mario3000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 - 11 juin 2005 à 14:39
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine...

J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....)

Merci d'avance à tous.
A bientot. :big)

supersinois

8 réponses

cs_spirit Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
6 janv. 2003 à 11:24
ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!)

sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...)

http://www.libsdl.org/index.php

voili voilou
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cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
6 janv. 2003 à 12:36
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Réponse au message : Allegro bien sûr ! www.allegro.cc ou bien www.programmationworld.com si vous êtes allergique à l'anglais
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> ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!)
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> sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...)
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> http://www.libsdl.org/index.php
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> voili voilou
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> Réponse au message :
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> > Bonjour,
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> > Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine...
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> > J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....)
> >
> > Merci d'avance à tous.
> > A bientot. :big)
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> > supersinois
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supersinois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
6 janv. 2003 à 18:22
sisi wxwindows est multiplateforme, sinon SDL c ptetre pas super performant si je veux faire une application banale (avec des fenetres des boutons et tout) et non une application multimédia, non???
merci bien
supersinois
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cs_spirit Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
6 janv. 2003 à 23:48
ben c'est sur que la SDL n'est pas super adapté pour faire des boutons (enfin j'en ai jamais fais!), mais c'est utilisé meme dans le commerce (notamment pour le portage de jeux sous GNU/Linux), tu peux par exemple créer un rendering OpenGL, ou tout simplement faire du graphisme en 2D, en gros du peux faire un peu tout ce que tu veux
pour les boutons je sais pas, faut voir ;)
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cs_spirit Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
6 janv. 2003 à 23:50
quand tu dis

>le développement d'une interface homme-machine<

tu parles de quoi exactement, c'est censé ressembler à quoi??
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supersinois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 10:34
c cencé ressembler a une fenetre toute bete qui contiendra d'autres fenetres ou y'aura les fichiers ouverts et des fenetres de parametrage (ils sont la les boutons).faudrai aussi les primitives qui ouvrent la fenetre parcourir lors de la demande d'ouverture d'un fichier.comme pour photoshop par exemple.
merci

supersinois
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cs_spirit Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 21:15
ben je connais aucune librairie qui permette de faire des boudons en lignes de codes!!
tu peux utiliser les MFC mais ca ne sera pas portable et en plus je trouve pas ca pratique du tout!
mais pour la partie graphique, tout dépend de ce que tu veux faire, mais une autre librairie pour l'interface utilisateur est nécessaire à mon avis

je vais quand meme prospecter sur le net pour trouver une telle librairie ;)

bonne chance!
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Mario3000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
11 juin 2005 à 14:39
Gtk comme wxwindows sont portable toute les deux.
Si tu veux faire des boutons et des widgets, tu peu aussi utiliser QT (portable).
Il me semble que la SDL, c'est plus pour des applis vraiment graphiques, un peu comme opengl ou même allegro (préférée pour les jeux ...), enfin, j'ai pas entendu parler de widgets avec sdl ...
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