Me connecter à ma base source access 2003

Résolu
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 23 juin 2007 à 12:06
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 29 juin 2007 à 09:28
Je viens de développer un programme de gestion sur vb6 et ma base source est access 2003, mon problème c'est que je veux que ce programme vb6 qui est comme client se connecte à ma base source access 2003 qui doit se trouver ailleurs donc comme serveur. Le programme sous vb6 sera installé sur chacune des machine cliente et tous puiseront l'access2003.
Cette procédure de connection m'échappe. Donnez moi si possible le code sous forme d'exemple

Merci beaucoup

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<

12 réponses

jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
28 juin 2007 à 21:00
Slt,
Voilà mon autre difficulté, mon programme que je viens de développer doit être installé sur 2 ou 5 postes clients, et ma source est une base de données Access 2003, le client c'est Vb6
Si vous pouvez m'aider en me donnant la chaîne de connexion convenable pour que ma connexion avec ma source connaisse un succès. Par contre voilà la chaîne de connexion préalable que j'ai tenter de faire et le message d'erreur qu'il m'envoi:

Message d'erreur
214217843(80040e4d)': Impossible de démarrer votre application. Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.".

Voici le code préalable:
strConnection = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & _
App.Path & "\ContrôleDeGestion;USER ID=" & user & ";PASSWORD=" & _
pwd & ";"
Cn.Open strConnection

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 juin 2007 à 21:12
Salut,

Il y a vraiment un problème avec les com...4 fois cette semaine!!

Regarde dans ton chemin, tu ne penses pas qu'il te manque le nom de ta base de données ?

strConnection = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & _
App.Path & "\ContrôleDeGestion\TaBase;USER ID=" & user & ";PASSWORD=" & _
pwd & ";"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 juin 2007 à 22:47
Si ta base est sur un serveur, il faut que le dossier dans lequel elle se trouve soit partagé. Ensuite tu remplece dans ta chaine de connection, le chemin de la base par celui sur le serveur :

strConnection = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & _
"\\NomServeur\NomDePartageDudossier\ContrôleDeGestion;USER ID=" & user & ";PASSWORD=" & _

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
23 juin 2007 à 12:15
Bonjour


Comment connaitre le nombre de jours d'une année dans vb6

Je suis très fanatique de





Les bases de la gestion de fichiers






Lundi 18 mars 2003


<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 juin 2007 à 12:33
Salut,


Regarde cette source pour la connection entre autre à une base de données, en faite tu n'as cas définir le chemin d'accés à la base sur le réseau..

Je fait la même chose que toi, j'ai développé une source pour les expéditions(gestion bon de livraison), et j'ai installé sur chaque poste l'application, et mis sur le serveur l'exe et la base et tout roule parfaitement...De plus en utilisant directement dans vb le drivers qui permet de pliloter une bdd access, je n'aie pas besoin que sur le serveur ou sur les postes client de l'avoir(un avantage pas négligable)

Pour info, quand tu va installer ton apllication sur les postes clients utilises InnoSetup et Istool, ce sont des créateur de setup, bien plus performant que celui de VB(Regarde sur le site les tutos de Darksidious)....


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 juin 2007 à 12:36
Salut,

Pour répondre à ta demande de date regarde et essaye :

Dim DateLong As String
Dim DateCourte As String

DateLong = FormatDateTime ( now, vbLongDate)
MsgBox DateLong

DateCourte = FormatDateTime ( now, vbShortDate)
MsgBox DateCourte


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 juin 2007 à 13:02
Un petit tour sur ConnectionString pour connaitre les chaines de connections aux bases de données

-->  http://www.connectionstrings.com/default.aspx

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 juin 2007 à 13:21
Salut Casy...Content de te voir sur les ondes..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 juin 2007 à 21:08
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
28 juin 2007 à 22:38
En fait, la base est placé sur un serveur, et ma source est Access 2003, maintenant, je vais installer mon programme de vb6 dans différents postes, et ces poste devront se connecter sur le serveur où se trouve ma base pour pouvoir exploiter cette base. C'est la châine de connection qui me manque, je ne sais pas comment y faire. Je veux un exemple pratique et detaillé prêt à être utilisé directement.

j'ai essayé avec ça mais sans succès. En suite je n'ai pas compris pour quoi vous avez ajouter TaBase, alors, ici ma base c'est bien ContrôleDeGestion qui se troupe dans le répertoire C:\ProgramFile\VisualBasic\Vb98


strConnection = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & _
App.Path & "\ContrôleDeGestion\TaBase;USER ID=" & user & ";PASSWORD=" & _
pwd & ";"

Je suis très fanatique de





Les bases de la gestion de fichiers






Lundi 18 mars 2003


<
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
28 juin 2007 à 23:15
cn.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & "[file://\\Eecserveur\\Sofware\ContrôleDeGestion \\Eecserveur\\Sofware\ContrôleDeGestion];";USER ID=" & user & ";PASSWORD=" & _

En faisant tel que tu m'a dis, voilà enfin le message qu'il m'affiche:

Erreur d'exécution -'(2147467259)'

"\\Eecserveur\Sofware\ContrôleDeGestion n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.

Eecserveur: Nom du serveur
Sofware: Nom du répertoire
ContrôleDeGestion: Nom de ma Base

Qu'est ce qui fait comme ça?

Merci beaucoup

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 juin 2007 à 09:28
Dans le cas présent, ta base doit etre sur le serveur appellé "Eecserveur", dans un répertoire, quelque soit son chemin complet.
Ce répertoire doit etre partagé sur le réseau sous le nom de "Sofware".
Ensuite tu dois vérifier que les utilisateurs distants ont un droit d'accès à ce répertoire partagé droit d'accès en lecture et écriture. Le droit d'accès en ecriture est obligatoire pour accèder à une base de données même si tu accède uniquement pour de la lecture.

Ainsi depuis tes postes clients, si tu ouvre l'explorateur de fichier, et que tu tappe le chemin "\\Eecserveur\Sofware", tu dois accèder au répertoire avec ta base de données. Si tu n'y accède pas là, tu n'as aucune chance que ton logiciel y accède.

ATTENTION à ta chaine, il doit y avoir 2 "" devant le nom du serveur, mais qu'un seul entre le nom du serveur et le répertoire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous