LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019 [Résolu]

tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 13:18 - Dernière réponse : tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention
- 18 juin 2007 à 15:22
Bonjour,

Je suis débutant en C++ et j'ai un problème avec mon éditeur de lien.
Mon projet compile sans erreur mais je n'arrive pas à générer l'exécutable (ni en Debug, ni en Release).

Voilà mon code très court:
#include
<windows.h>

int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR cmdline,
int show)

{MessageBox(0,"Bonjour tout le monde",
"Notre projet",0);

ExitProcess(0);}

Voilà ce que j'ai en mode Debug:
1>------ Début de la génération : Projet : Notre projet, Configuration : Debug Win32 ------

1>Édition des liens en cours...

1>LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup

1>\\srvfs01\Donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Debug\Notre projet.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://\\srvfs01\donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Debug\BuildLog.htm"

1>Notre projet - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)

======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et en mode Release:
1>------ Début de la génération : Projet : Notre projet, Configuration : Release Win32 ------

1>Édition des liens en cours...

1>LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _main

1>\\srvfs01\Donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Release\Notre projet.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://\\srvfs01\donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Release\BuildLog.htm"