LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019 [Résolu]

tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 13:18 - Dernière réponse : tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention
- 18 juin 2007 à 15:22
Bonjour,

Je suis débutant en C++ et j'ai un problème avec mon éditeur de lien.
Mon projet compile sans erreur mais je n'arrive pas à générer l'exécutable (ni en Debug, ni en Release).

Voilà mon code très court:
#include
<windows.h>

int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR cmdline,
int show)

{MessageBox(0,"Bonjour tout le monde",
"Notre projet",0);

ExitProcess(0);}

Voilà ce que j'ai en mode Debug:
1>------ Début de la génération : Projet : Notre projet, Configuration : Debug Win32 ------

1>Édition des liens en cours...

1>LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup

1>\\srvfs01\Donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Debug\Notre projet.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://\\srvfs01\donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Debug\BuildLog.htm"

1>Notre projet - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)

======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et en mode Release:
1>------ Début de la génération : Projet : Notre projet, Configuration : Release Win32 ------

1>Édition des liens en cours...

1>LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _main

1>\\srvfs01\Donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Release\Notre projet.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://\\srvfs01\donnees$\gtarret\My Documents\c++\Notre projet\Notre projet\Release\BuildLog.htm"

1>Notre projet - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)

======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci d'avance pour votre réponse...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_aardman 1905 Messages postés mercredi 22 janvier 2003Date d'inscription 17 septembre 2012 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 14:57
+3
Utile
Salut,

Apparement tu as créé un projet de type console alors qu'il faudrait un projet win32.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_aardman
tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 15:15
0
Utile
Pour créer le projet, j'ai simplement suivi le tutorial à cette adresse:
http://www.cppfrance.com/codes/PROGRAMMER-WIN32-AVEC-VISUAL-CPLUSPLUS-EXPRESS-TUTORIAL_38359.aspx

J'ai donc créé un projet "Application console Win32" comme indiqué...
Peux-tu être plus précis? Merci.
Commenter la réponse de tarretg
tarretg 22 Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 15:22
0
Utile
c'est bon, ca marche, merci!
Commenter la réponse de tarretg

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.