Récuperer des données d'un fichier xml

ryoussef19 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 18 juin 2007 à 13:26
sweettimes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 10:36
Bonjour,
j'ai un pb :
voici mon fichier XML:


<levels>
 <level id="1">
  
   
    <login>login11</login>
    password11

   
   
    <login>login12</login>
    tpassword12

   
   
    <login>login13</login>
    password13

   
  
 </level>
 <level id="2">
  
   
    <login>login21</login>
    password21

   
   
    <login>login22</login>
    password22

   
   
    <login>login23</login>
    password23

   
  
 </level>
</levels>




et je veux créer une form avec un champ pour le login et l'autre pour le password


et après lorsque l'utilisateur rentre son login et son password tester lequel c'est et retourner un level id

est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci

2 réponses

pastilas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
26 juin 2007 à 11:57
Coucou je programme sur flash.
Je suis sur un problème similaire mais pas à ce niveau: je m'explique
dans mon XML j'ai organisé comme ca pour chaque login:

 
    <login id="pierre">
    paul

    </login>
<login id="jacques">

    remi


    </login>
<login id="claude">

    henri


    </login>
   

Comme ca quand on clique sur le bouton pour se connecter, une action cherche a vérifier l'égalité entre le pass associé à l'identifiant que l'utilisateur rentre et le mot passe rentré dans la zone prévue...

if(monXml.idMap[identifiant].firstChild eq motDePasse) {
faire l'action "bien connecté"
}else{
mot de passe/identfiant mauvais}

monXml.idMap[identifiant].firstChild c'est le pass que va chercher le prog dans le XML
motDePasse c'est la variable associée à la zone de texte du password
 Comme ca s'il rentre un mot de passe diférent l'équivalence n'est plus vérifiée...
Mais je ne sais pas si en C c'est le meme language mais la méthode peut être similaire je suppose..
J'espere que sa t'aidera un peu... bonne continuation!
0
sweettimes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
7 juil. 2008 à 10:36
si vous devloppez avec vb.net ce site va bien vous aidez http://selkis.developpez.com/tutoriels/dotnet/Xmlpart1/ bon courage a tous!
0
Rejoignez-nous