Impossible d'afficher un model 3D .obj avec babylonJS

UxonStudio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 28 mars 2023 à 18:42

Bonjour j'ai aucune erreur dans ma console log mais aucun model .obj ne s'affiche. Mon model n'est pourtant pas corrompu ou mal formaté. Voilà le code d'une frame complète pour plus de facilité pour vous:

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <title>Exemple de page HTML</title>
    <style>
        body {
            background-color: #323232;
        }
        #ship-render {
            width: 500px;
            height: 500px;
        }
    </style>
    <script src="https://cdn.babylonjs.com/babylon.js"></script>
    <script src="https://cdn.babylonjs.com/loaders/babylonjs.loaders.min.js"></script>
</head>
<body>
    <canvas id="ship-render"></canvas>
    <script>
        var canvas = document.getElementById("ship-render");
        var engine = new BABYLON.Engine(canvas, true);
        var scene = new BABYLON.Scene(engine);
        var camera = new BABYLON.ArcRotateCamera("Camera", -Math.PI / 2, Math.PI / 2.5, 3, new BABYLON.Vector3(0, 0, 0), scene);
        camera.attachControl(canvas, true);
        var light = new BABYLON.HemisphericLight("light1", new BABYLON.Vector3(0, 1, 0), scene);
        BABYLON.SceneLoader.ImportMesh("", "", "ship.obj", scene, function (newMeshes) {
            var ship = newMeshes[0];
            ship.material = new BABYLON.StandardMaterial("shipMat", scene);
            ship.material.diffuseColor = new BABYLON.Color3.FromHexString("#FF69B4");
        });
        engine.runRenderLoop(function () {
            scene.render();
        });
    </script>
</body>
</html>

Le fichier index.html où est présent le code est dans le même dossier que ship.obj. Est ce un problème de caméra ou du render?

Je peu switch sur ThreeJS si besoin mais j'ai toujours pas bossé avec ThreeJS donc je sais pas, mais si c'est plus simple alors.. Merci de votre aide :)

Rejoignez-nous