Convertir un Object en String - extraction de données à partir d'une BDD

polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 11 avril 2008 à 09:32
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 11 avril 2008 à 21:04
Bonjour,

Lors de mon extraction de données de ma BDD, j'utilise la fonction "stripos( )" qui necessite un type string. Malheureusement, lorsque j'extrais mes données de la base, celles-ci sont de type object et non de type string : l'erreur "Object of class variant could not be convertd to string" m'est renvoyée!

D'autre part, j'ai essayé d'utiliser une fonction (trouvée sur le net)  : __toString() qui semble pouvoir convertir vers un string mais l'erreur "Call to undefined function __toString()" m'est renvoyée.

Quelqu'un aurait-il des précisions sur le sujet ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
11 avril 2008 à 21:04
Salut,

Ouais on peut t'aider. Et je suis certain que je(ou quelqu'un d'autre) trouverais la réponse si....

Si si aller devine c'est facile...

OUI tu as trouvé, ça irait mieu si on voyait ton code !! Ah tu pensais qu'on était devins ? Désolé on est "juste" des pauvres programmeurs.
 
Plus sérieusement on peut pas deviner de quel façon tu extrais les données de ta base tu sais, faut vraiment voir ton code...

PS: __toString est une méthode magique a mettre dans une classe, c'est pas une fonction... C'est la méthode qui va être appelé si on essait de convertir l'objet en string.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous