SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

tiger3550 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2002 - 11 déc. 2002 à 11:02
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 11 déc. 2003 à 11:13
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.

Mon problème est le suivant:
L'utilisateur doit pouvoir, a l'aide de la souris, sélectionner une zone (de forme quelconque). G réussi a dessiner un contour fermé (en utilisant la souris), puis j'ai transformé ce contour en une "region" que j'ai stocké dans une variable. C'est ensuite que je bloque: je n'arrive pas à sauvegarder l'image contenue dans la sélection. Comment pourrais-je procéder? Ou, à défaut, existe-il des documents sur ce sujet?

Autre probleme: si jamais je parviens enfin à sélectionner une zone, comment puis-je accéder à la valeur des pixels (position et couleur)?

Merci.

1 réponse

cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
11 déc. 2003 à 11:13
salut,
quel OS quel compilateur ? more information please
0
Rejoignez-nous