Jmgr
Messages postés67Date d'inscriptionvendredi 28 décembre 2001StatutMembreDernière intervention23 juin 2015
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10 déc. 2002 à 22:43
cs_Ivoire
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2003
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23 oct. 2003 à 21:43
Bonjour,
Je dévellope un jeu de stratégie en 2D, je crée des tiles de 10*10 pixels et mon jeu est en 800*600.
Donc si je fait comme ça, ça rame énormément...
Et c'est normal car il affiche 4800 tiles, ce qui fait beaucoup.
Donc je voudrais mettre dans une seule surface toutes les tiles, ce qui mettrai du temps au chargement, soit, mais le jeu serais fluide.
Donc, comment faire ?
a+
J.M.G.R
cs_Ivoire
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2003 23 oct. 2003 à 21:43
Je veut pas dire de conneris et si je t'ai bien compris, tu veut tout blitter sur une surface ; puis tu blittera une partie de cette surface sur le buffer de l'écran.
Normalemnt c'est pas bien compliqué, tu crée une surface vide de la taille voulue puis tu blitte tes tiles avec BltFast ou Blt (je te conseil BltFast si tu modifie pas la taille des tiles (elles est plus rapide de 10%))
Problème avec ta technique c'est qu'elle est gourmande en ressources
Pour finir, tu blit le rectangle voulue de la grande surface sur le backBuffer et c'est tout bon.