Effet sur image découpé

sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 14 juin 2007 à 16:43
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 15 juin 2007 à 14:10
Bonjour a tous.

Voila mon problème, j'ai une photo que ou j'ai découpé les contour avec l'outil Baguette magique et Lasso ( qui n'est pas le plus pratique, dommage qu'on ne peut pas le faire dans Photoshop et importer ça dans flash mais si on fait ça on a le contour donc pas très utile. Donc par la même occasion si vous avez un autre moyen de faire ça je prend :p [ renvenons en à la question principal ] ) donc je voudrais maintenant crée un effet de lumière sur cette image comme ce site http://anolis.fr/shym/ , au démarrage on voit la photo de gauche qui brille et qui fait comme un flash blanc qui fait l'interieur de la photo et quand on clic sur HOME un effet jaune qui fait le contour de la photo. Je voudrais donc savoir comment faire ces deux effets car la je ne sais pas du tout comment faire...

Merci de vos réponse

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 juin 2007 à 09:15
Bonjour,

Selon moi, c'est du pur graphisme...
Pour l'antrée dans le site, tu prends la photo, tu en fait un clip
Tu places1 occurence 'normale' sur la scene
Au dessus (sur un calque au-dessus) tu places une autre occurence du clip, tu en fait un movieclip et là, tu fais une rapide interpolation de mouvement en forçant la couleur (blanc dans ce cas). Un stop() sur la première frame du clip et déclaché un fois le site chargé via un gotoAndPlay()

Pour l'autre effet, il s'agit du même principe mais avec une autre image de la photo (avec _alpha, aggrandissement,...)

Bref, c'est beau et pas très compliqué.
C'est surtout du travaille de graphisme plutot que du code

@+
0
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
15 juin 2007 à 14:10
Merci de ta réponse, mais pourrais être plus précis...car je ne suis pas un pro, quand tu parle d'occurence c'est en tant qu'occurence au clip mais pour le movieclip je ne sais pas du tout...tu pourrais décrire ça ou mettre un exemple s'il te plait
0
Rejoignez-nous