fxi
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2007
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13 juin 2007 à 21:57
fxi
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2007
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13 juin 2007 à 23:41
Hello,
Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b, d'un gamepade (ça marche aussi avec une souris) et un cadran affiche deux aiguilles qui font une rotation de quelques degrés à chaque impulsion. Seul problème, l'animation ultrabasique (voir code) ne comptabilise pas chaque impulsion ! en revanche, lorsque la touche est pressée en rafale, il n'y a plus de soucis. D'où vient le problème ?
onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(65)) {
this._rotation -= 4;
}
if (Key.isDown(66)) {
this._rotation += 4;
}
}
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 13 juin 2007 à 22:19
Nomal
en utilisant un enterFrame tu oblige l'animation à vérifier à chaque image si la touche est pressé ou non, c'est donc très lourd. C'est pour cela qu'on a crée les écouteurs :
var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
//trace("DOWN -> Code: "+Key.getCode()+"\tACSII: "+Key.getAscii()+"\tKey: "+chr(Key.getAscii()));
switch (Key.getCode()) {
case 65 :
trace("touche a");
break;
case 66 :
trace("touche b");
break;
}
};
Key.addListener(keyListener);
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 13 juin 2007 à 23:20
C'est parceque tu place le code sur un clip (ou un bouton), et dans ce cas Flash exige de placer le code dans un gestionnaire d'évènement.
Je te conseille de mettre plutôt mettre ton clip à la première image clé de ta timeline.
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 13 juin 2007 à 23:22
C'est parceque tu place le code sur un clip (ou un bouton), et dans ce cas Flash exige de placer le code dans un gestionnaire d'évènement.
Je te conseille de mettre plutôt mettre ton clip à la première image clé de ta timeline.