Créer un ressort sous opengl

cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 juin 2007 à 15:15
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 11 juin 2007 à 23:21
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment céer un ressort cylindrique sous opengl.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire cela ?

Merci.

Orélien.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 17:41
Salut,

Un ressort est un hélicoïde.

Je suppose que ton ressort va réaliser des mouvements : alors de quoi t'aider un peu sur la théorie des ressort tu as ca et surtout ca.

@+
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cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 juin 2007 à 20:16
OK merci des infos.


Mais quel méthode utiliser pour retranscrire des formules de ce type
dans opengl ? Et avec quel objet peut on créer un "hélicoïde" .


Merci
Orélien.
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WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
11 juin 2007 à 23:21
Bonsoir

C'est à toi de créer ta fonction de calcul, quelquechose du style :

function Helicoide( const u,v : GLFloat ) : TGLArrayf3 ;
begin
  Result[0] := v * cos(u) ;
  Result[1] := v * sin(u) ;
  Result[2] := u ;
end ;

Puis celle de dessin ...

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
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