Créer un ressort sous opengl

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Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment céer un ressort cylindrique sous opengl.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire cela ?

Merci.

Orélien.

3 réponses


Salut,

Un ressort est un hélicoïde.

Je suppose que ton ressort va réaliser des mouvements : alors de quoi t'aider un peu sur la théorie des ressort tu as ca et surtout ca.

@+
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OK merci des infos.


Mais quel méthode utiliser pour retranscrire des formules de ce type
dans opengl ? Et avec quel objet peut on créer un "hélicoïde" .


Merci
Orélien.
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Bonsoir

C'est à toi de créer ta fonction de calcul, quelquechose du style :

function Helicoide( const u,v : GLFloat ) : TGLArrayf3 ;
begin
  Result[0] := v * cos(u) ;
  Result[1] := v * sin(u) ;
  Result[2] := u ;
end ;

Puis celle de dessin ...

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein