Unix

cybermarcel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 31 oct. 2002 à 19:12
ptibulle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002 - 23 déc. 2002 à 09:41
bonjours tout le monde je voulait juste savoir si quelqu'un avait des information sur la programmation d'une plateforme unix
je voudrai savoir si ca se fais en C++ et si oui comment faut si prendre
Mon but est de faire evoluer un vieux systeme a plateforme unix

8 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
31 oct. 2002 à 22:17
Salut,

Tu veux dire comment développer des programmes pour des environnements Unix/Linux ? En fait c'est comme Windows pour le language (C++ pour ton cas) sauf que tu vas utiliser le compilateur GNU/GCC. Pour toutes les interfaces graphique tu vas utiliser des librairies soit QT, gtk+, au d'autre comme tlc/tk.

@+

------------------------------------------
Arnotic
Mail : arnotic@codes-sources.com
0
cybermarcel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
31 oct. 2002 à 22:38
Pas tout a fait ;-)
en gros je veux faire mon systeme d'exploitation en partant d'une plateforme unix .je pense que cela ce fait au niveau du noyau mais je suis pas sur.
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
1 nov. 2002 à 09:59
Salut,

Oui effectivement tu aller télécharger un noyau Unix ou Linux puis à partir de celui-ci d'en faire un personnel. Avec tout ce que tu veux en plus en moins des automatismes... Exemple : les noyaux qu'utilise OVH.com pour leurs serveurs sont des noyaux maisons. Un système Unix/Linux c'est n'est que le noyau. C'est lui qu'il faut programmer ou modifier.

Exemple : OpenBSD, FreeBSD, ... sont tous des noyaux Unix à la base qui on été modifier pour certaines fonctions bien précises.

Mais attention ! Ce que tu veux faire là c'est compliqué et demande des connaissances bien spéciales. Es tu sûr d'avoir bien besion de te faire un noyau maison pour ce que tu veux faire ? Car des fois cela ne sert à rien. Il suffit de rajouter des modules, ...

@+
------------------------------------------
Arnotic
0
cybermarcel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
1 nov. 2002 à 13:45
Ce noyaux va me servir a rien a part apprendre ...
merci beaucoup pour ta reponse
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Juke Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
6 nov. 2002 à 09:53
Commence par alleger un noyau linux et a essayer de comprendre comme sa marche. je sais qu'il ya un bon bouqui chez o'reilly sur la prog system sous nux. mais je ne me souvient plus du titre.

a+
0
cybermarcel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
8 nov. 2002 à 18:33
par hasard tu n'aurais pas un noyaux simple a me conseiller ainsi qu'un site ou je pourrais le telecharger !!
il me manque juste une information le language du noyaux je sais qu'on peut le faire un assembleur mais je ne suis pas motive alors est ce qu'on peut le faire C
meric beaucoup pour toute ces precisions
@++
0
cs_Juke Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
12 nov. 2002 à 08:42
Installe une version de linux et tu recupere le kernel_source. certain passage sont en c d'autres en assembleur, sinon tu pe recuperer un os en developpement comme Keros
0
ptibulle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
23 déc. 2002 à 09:41
Il existe un bouquin bien sur le sujet "noyau unix" et en plus il est traduit en francais!
"CONCEPTION ET IMPLEMENTATION DU SYSTEME 4.4 BSD"
On le trouve sur www.lmet.fr et peut etre ailleurs ...
Je l'ai et il est tres facile d'acces (avec des bases evidemment) alors si on n'est pas refractaire a BSD...
0
Rejoignez-nous