Probleme d'envoie d'email

idrisidev Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 6 juin 2007 à 11:15
eloualimarwan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 14 mars 2008 à 17:15
Bonjour
jai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mails
jai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTP

jai des erreurs:
fonction MAIL,
Warning: mail(): SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay for moi@yahoo.fr

En SMTP,
server time 30second exceeded

DANS mon php.ini, j'ai mis
SMTP = smtp.laposte.net;
sendmail_from: moi@laposte.net;
SMTP_port=25;

ou encore comme jai aussi mis un serveur SMTP personnel sous IIS:
SMTP = nom_ma_machine;
sendmail_from: blabla@nom_ma_machine;
SMTP_port=25;

Mon Serveur SMTP est mal configuré??
on peut pas utiliser la fonction MAIL dans ce cas?
Comment faire??

Je comprends pas ca ne marche pas, je suis desesperee
Aidez moi svp!

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 juin 2007 à 23:41
Le message est clair, le serveur smtp de laposte ne veut pas relayer les mails venant de ton serveur.
Plusieurs solutions existent : acheter un nom de domaine, et reconfigurer ton serveur mail perso, pour qu'il utilise ton nom de domaine en sortie.
                                                   forcer ton serveur mail à envoyer des mails "de la part" d'un domaine connu
                                                   utiliser un smtp ouvert, qui acceptera de te relayer ( ils sont rares, car c'est des relais à spam potentiels)
0
eloualimarwan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
14 mars 2008 à 17:15
bonjour,
je cherche à envoyer des email s a l'aide d'un code PHP en utilisant just un serveur SMTP, le probleme est je ne sais pas comment je peut prendre en considération l'autentification SMTP, et encrypted connection SSL
0
Rejoignez-nous