Nombre de ligne textarea

cs_raurau Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 5 juin 2007 à 17:02
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 7 juin 2007 à 22:36
Bonjour à tous
Je recupere des
données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais
que mon textarea est un nombre de ligne par rapport au nombre de ligne
du text qui provient de la base.
le text a été enregistré dans la base à partir d'un textarea.
Je ne trouve pas dans le forum.
Je suppose qu'il fait appeler un function (javascript), mais comment ????
Merci d'avance
raurau

raurau

2 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
5 juin 2007 à 17:25
Salutation,
Donc tu connais le nombre de ligne ?
Si oui alors
    document.getElementById([identifiant du textArea]).rows=nbLines;

A tester tout de même
[o-_-o]
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
7 juin 2007 à 22:36
Essayes plutot du côté de ton langage hôte ( PHP ).
Tu comptes le nombre de fois qu'apparait "\n" dans ton champs de données et tu auras ton nombre de lignes tu peux alors créer ta textarea avec le bon nombre de "row"...

Seul bémol , si une de tes lignes est plus longue que la largeur max de ta textarea alors HTML rajoute un retour chariot à l'affichage mais ce n'est pas comptabilisable avec "\n" .
A moins de faire une fonction qui calcule le nombre de caractéres max par ligne et qui scinde celles qui sont trop grandes ( et encore en police de taille fixe !! ) enfin galére quoi ...




DONC : Si c'est pour une impression, ne te casses pas la tête, mets une div qui s'adaptera en automatique à la taille de son contenu ...


++



<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Rejoignez-nous