Problème avec une ProgressBar sous Access

Jonathan - 28 mai 2001 à 11:24
 daba sidi - 31 mai 2001 à 01:47
Voilà mon problème :

J'ai une dizaine de requêtes qui s'enchaînent les unes à la suite des autres. Elles extraient des données dans des tables qui contiennent plusieurs centaines de milliers d'enregistrements, d'où une durée d'exécution assez importante. J'ai donc voulu ajouter une barre de progression pour indiquer à l'utilisateur quel est l'état d'avancement des opérations.

Le problème est que je n'arrive pas à faire cohabiter ma progressbar et mon extraction : impossible de les faire fonctionner en même temps ! (La progressbar se lance et une fois qu'elle est remplie, les requêtes s'exécutent)

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ce serait formidable !

PS : je mets le petit bout de code correspondant à mon problème.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
'Ma ProgressBar s'intitule PrgBar
'J'ai mis un intervalle de temps de 200 ms entre le chargement 'du formulaire et le reste de l'exécution

Private Sub Form_Load()
'Initialisation de la borne Max de la ProgressBar
prgBar.Max = 360000
End Sub

Private Sub Form_Timer()
Static intTime

'Etat d'avancement de la barre de progression
Do While intTime < prgBar.Max

'Vitesse de remplissage de la barre
intTime = intTime + 100
'Position courante entre Min et Max
prgBar.Value = intTime

Loop

'Lancement des requêtes
DoEvents
DoCmd.RunMacro "extraire"

End Sub

3 réponses

madhroub_fi_ro7ou
28 mai 2001 à 12:38
voyez la source mis à jour sur recherche sur une base de données a la date 26/05/01 au nom de madhroub_fi_ro7ou, vous y voyerais plus claire avec le progress bar, ciao de la part d'un tunisien.
0
madhroub_fi_ro7ou
28 mai 2001 à 13:07
voyez la source mis à jour sur recherche sur une base de données a la date 26/05/01 au nom de madhroub_fi_ro7ou, vous y voyerais plus claire avec le progress bar, ciao de la part d'un tunisien.
0
iich baba ya tunisian maandakch tawa ixampl ala listfiew

daba n'astana
0
Rejoignez-nous