Gros porbleme incomprehensible !!!

Résolu
Signaler
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
-
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
bonjour

j'ai fait une animation qui vien chercher 6 images (apelée aà l'aide d'un fichier .xml) en gros c'est une biblihoteque d'image.
ces image une fois importées sont redimenssionées et placées à des coordonées precises, à la frame d'aprés les image comence à s'annimer image par image programant leur position à chaque images (se deplacent de haut en bas).

alors deja lors du "teste de scene" l'annimation ne marche qu'une fois sur 10 !
lors de l'exportation , le fichier swf restor parfaitement l'animation à chaque visonnage

le probleme qui m'embette c'est que je veux apeler ce swf dans flash via un
this.createEmptyMovieClip("anim", 999);
loadMovie("AnimImage.swf", anim);

or ça ne marche pas du tout les image ne sont alors ni redimentionnées ni bien placée ni animées!!

je ne comprend absolument pas pourquoi donc sil vous plai aidez-moi
TOUTE PISTES PEUVENT ÊTRE UTILE

merci

3 réponses

Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Bien sur !

C'est un probleme de ciblage.
Dans ton animation, tes clips sont sans dout placé sur le _root et lorsque tu les manipule il y a des _root.monclip._x = ?? , etc...

Or, lorsque tu charges une animation dans un clip conteneur - anim dans ton cas - le chemin des clip devient _root.anim.monclip
pour cibler le clip.

En utilisant _lockroot, flash enregistre l'information que tout ce qui fait appel a _root (dans l'animation chargée sur anim) doit être considéré comme _root.anim.

Tu aurais pu éviter cela en utilisant this au lieu de _root dans l'animation que tu charges. _root est un chemin absolu, this est un chemin relatif.

@+
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
Salut,

Dans ton swf qui load et place les images, tu fais appel a _root ?
si oui, lorsque tu fais ceci, utilise le _lockroot

this.createEmptyMovieClip("anim", 999);
this.anim._lockroot=true
loadMovie("AnimImage.swf", anim);

@+
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007

en effet girou c'était ça le probleme merci beaucoup

pourais tu me donner une petite explication de ce qui c'est passé?