Andyyours
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention16 octobre 2007
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3 juin 2007 à 12:23
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
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4 juin 2007 à 07:48
bonjour
j'ai fait une animation qui vien chercher 6 images (apelée aà l'aide d'un fichier .xml) en gros c'est une biblihoteque d'image.
ces image une fois importées sont redimenssionées et placées à des coordonées precises, à la frame d'aprés les image comence à s'annimer image par image programant leur position à chaque images (se deplacent de haut en bas).
alors deja lors du "teste de scene" l'annimation ne marche qu'une fois sur 10 !
lors de l'exportation , le fichier swf restor parfaitement l'animation à chaque visonnage
le probleme qui m'embette c'est que je veux apeler ce swf dans flash via un
this.createEmptyMovieClip("anim", 999);
loadMovie("AnimImage.swf", anim);
or ça ne marche pas du tout les image ne sont alors ni redimentionnées ni bien placée ni animées!!
je ne comprend absolument pas pourquoi donc sil vous plai aidez-moi
TOUTE PISTES PEUVENT ÊTRE UTILE
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 4 juin 2007 à 07:48
Bien sur !
C'est un probleme de ciblage.
Dans ton animation, tes clips sont sans dout placé sur le _root et lorsque tu les manipule il y a des _root.monclip._x = ?? , etc...
Or, lorsque tu charges une animation dans un clip conteneur - anim dans ton cas - le chemin des clip devient _root.anim.monclip
pour cibler le clip.
En utilisant _lockroot, flash enregistre l'information que tout ce qui fait appel a _root (dans l'animation chargée sur anim) doit être considéré comme _root.anim.
Tu aurais pu éviter cela en utilisant this au lieu de _root dans l'animation que tu charges. _root est un chemin absolu, this est un chemin relatif.