Gros porbleme incomprehensible !!!

Résolu
Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 3 juin 2007 à 12:23
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 4 juin 2007 à 07:48
bonjour

j'ai fait une animation qui vien chercher 6 images (apelée aà l'aide d'un fichier .xml) en gros c'est une biblihoteque d'image.
ces image une fois importées sont redimenssionées et placées à des coordonées precises, à la frame d'aprés les image comence à s'annimer image par image programant leur position à chaque images (se deplacent de haut en bas).

alors deja lors du "teste de scene" l'annimation ne marche qu'une fois sur 10 !
lors de l'exportation , le fichier swf restor parfaitement l'animation à chaque visonnage

le probleme qui m'embette c'est que je veux apeler ce swf dans flash via un
this.createEmptyMovieClip("anim", 999);
loadMovie("AnimImage.swf", anim);

or ça ne marche pas du tout les image ne sont alors ni redimentionnées ni bien placée ni animées!!

je ne comprend absolument pas pourquoi donc sil vous plai aidez-moi
TOUTE PISTES PEUVENT ÊTRE UTILE

merci

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 juin 2007 à 07:48
Bien sur !

C'est un probleme de ciblage.
Dans ton animation, tes clips sont sans dout placé sur le _root et lorsque tu les manipule il y a des _root.monclip._x = ?? , etc...

Or, lorsque tu charges une animation dans un clip conteneur - anim dans ton cas - le chemin des clip devient _root.anim.monclip
pour cibler le clip.

En utilisant _lockroot, flash enregistre l'information que tout ce qui fait appel a _root (dans l'animation chargée sur anim) doit être considéré comme _root.anim.

Tu aurais pu éviter cela en utilisant this au lieu de _root dans l'animation que tu charges. _root est un chemin absolu, this est un chemin relatif.

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
3 juin 2007 à 14:35
Salut,

Dans ton swf qui load et place les images, tu fais appel a _root ?
si oui, lorsque tu fais ceci, utilise le _lockroot

this.createEmptyMovieClip("anim", 999);
this.anim._lockroot=true
loadMovie("AnimImage.swf", anim);

@+
0
Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
3 juin 2007 à 19:42
en effet girou c'était ça le probleme merci beaucoup

pourais tu me donner une petite explication de ce qui c'est passé?
0
Rejoignez-nous