Emplacement fichier excel dynamique

philippebezoteaux Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 30 mai 2007 à 18:32
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 31 mai 2007 à 00:07
    Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et dans le vba, mais bon il faut bien apprendre !
J'ai besoin d'aide car mes capacités en vba sont limités !

J'ai besoin d'importer un fichier excel dans une table sous access. Problème, ce fichier peut se trouver dans un emplacement variable.
Ma question est existe-il un code qui pourrait me permettre de pointer le fichier par un système similaire à celui de l'ouverture d'un fichier dans d'autes app comme excel, word, .... ???

Merci d'avance,

Philippe

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
30 mai 2007 à 20:48
Tu parles d'un chemin d'accès Dynamique comme dans Word ou Excel, je suppose que tu connais donc  la syntaxe Excel-ienne ?
Le chemin dynamique de ton fichier est ActiveWorkbook.path

Et bien, dans Access, c'est presque pareil : CurrentProject.Path

Voilà, à toi ensuite de rajouter/ôter les infos nécessaires pour obtenir ton chemin.

Molenn
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
31 mai 2007 à 00:07
Salut,
Utilise l'objet Application pour cela
Application.FileDialog.DialogType(msoFileDialogOpen)
Tappes FileDialog sous VBA pour plus d'info

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous