Vérifier radio cocher (formulaire)

Résolu
cs_brezoneg Messages postés 104 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 mai 2007 à 12:33
cs_chalex Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,
en php je crée des bouton radio dans un formulaire avec :
echo "
$initiales :";

A l'affichage aucun bouton n'est coché.
comment faire pour vérifier qu'un bouton radio est coché lors de l'envoie du formulaire ?
Pour les cases à cocher j'utilise :  if ((formulaire.TE.checked false) && (formulaire.SE.checked false))
  {
    alert('Vous devez choisir une classe.');
    return false;
    }
ça marche. Mais pas avec les radios.

Merci

2 réponses

cs_brezoneg Messages postés 104 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 mai 2007 à 13:54
<script type="text/javascript">
function verif_formulaire()
{
 var radio_choice = false;
for (counter = 0; counter < formulaire.nomprof.length; counter++)
{
if (formulaire.nomprof[counter].checked)
radio_choice = true;
}
if (!radio_choice)
{
alert("Choisir un professeur.")
return (false);
}
return (true);
}
</script>
3
cs_chalex Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
23 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,

j'ai essayé de faire une boucle pour tous mes boutons radio en partant de ton script qui fonctionne, voici le résultat :

var t_bouton_radio = ["intermediaire","frequence_semaine"]; // je liste mes boutons radios
for (j = 0; j <t_bouton_radio.length; j++){
var radio_choice = false;
for (counter = 0; counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; counter++){
if (thisForm.t_bouton_radio[j][counter].checked){
radio_choice = true;
}
}
if (!radio_choice){
alert('Le champ '+ t_bouton_radio[j] +'  doit être rempli');
return false;
}
}


Tout fonctionne bien si je remplace counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; par counter < thisForm.intermediaire.length;
mais si je fait un alert('Le champ '+ t_bouton_radio[j] +' doit être rempli'); il m'affiche bien intermediaire.

Ma question est comment faire pour que t_bouton_radio[j] soit interprété bien comme intermediaire et non pas comme une erreur dans cette ligne : counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; ?

j'ai essayé counter < thisForm.write(t_bouton_radio[j]).length; mais ça ne marche pas :'(

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur ce detail de l'histoire du javascript :p
chalex
0
Rejoignez-nous