Excel2txt et création d'arborescence en fonction du contenu

lola2k Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 18 mai 2007 à 18:25
lola2k Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 mai 2007 à 11:23
Bonjour,

Je cherche à exporter les données d'une case d'une feuille excel vers un fichier texte à l'aide de visual basic . Il s'agit de dialogues entre deux personnes : un sujet A et le sujet B.
Chaque tour de parole est par conséquent à exporter dans un fichier.txt et ceci idéalement automatiquement pour un grd nombre de case. Je souhaiterai que le code intègre une valeur présente dans la feuille excel (sujet A ou sujet B et le tour de parole 1,2, ... ,n) :
<li>- sujet A/tour de parole 1 -> donne un fichier .txt dole nom correspond au sujet (AouB) et suivi du n° du tour de parole (1,2, ..., n)</li><li>- du même ordre, je souhaiterai prévoir la création de dossiers correspondant aux différents thèmes renseignés dans ma feuille excel (thème1, thème2, ..., thème n)</li><li>- theme 1/tour 1/sujet A va créer le dossier  theme1où il créer le fichier sujetA_tour1.txt, idem pour le sujet B qui lui répond, etc.... etc.</li>... de sorte qui j'obtiens une arborescence des thème abordés et contenu des échanges dans mes dossiers.

... je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications !?
merci de vos réponses,

Lionel

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 mai 2007 à 08:39
Salut,
Est ce que toutes les disctutions sont déjà faites, ou est ce que tu dois le faire au fur et à mesure des tours de paroles?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
lola2k Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
21 mai 2007 à 11:23
Bonjour,
pour une grande part, les disussions sont déjà faites. Je n'ai pas pensé au cas des tours de parole instantannée (ce serait pas mal). Pour l'instant, j'ai déjà mes tours de parole dans mes cellules sous excel.
Pour le moment, et depuis mon précédent message, j'ai réussi à tokeniser mes énoncés : je fait un découpage par mot. C'est un peu éloigné de ce que je décrivais, mais corespond à mon objectif de décrire en fin de compte mes énoncé au format XML pour traitement ensuite. J'ai chaque mot dans une cellule, chaque ligne correspondant à un tour de parole. D'un autre côté, j'ai fait une analyse morpho-syntaxique pour avoir pour chaque unitéson correspondant sytaxique : j' (pronom personnel) ai (verbe avoir:présent) mangé (verbe manger:formepassé) du(déterminant) poisson(nom). Ce que je souhaiterais, c'est exporter maintenant sous XML avec quelque chose du genre :
sous excel feuille 1-> Paul; garçon; j'ai mangé du poisson; j';ai;mangé;du;poisson
et dans un feuille 2 -> Paul; garçon; j'ai mangé du poisson; pron:pers;verb:pres;verb:pass;det;nom

je souhaiterai un résultat du type :
<ref> n°1
    <sujet>   
    Paul  
        <est>
        un garçon
            <dit>
            j'ai mangé du poisson
                <contient>
                    <mot>
                   j'
                        <forme_morpho-syntaxique>
                        pro:pers(je)
                       </ forme_morpho-syntaxique> 
                    </mot>
                    <mot>
                    ai
                        <forme_morpho-syntaxique>

                        verb:pres

                       </ forme_morpho-syntaxique>
                    </mot>
etc ...
             </dit>
       </est>
    </sujet>
</ref>

Lionel,
0
Rejoignez-nous