Script sur clip non fonctionnel

cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 17 mai 2007 à 12:29
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 22 mai 2007 à 09:34
Salut!

J'ai un problème avec un script placé sur un clip. En fait il provient d'une source trouvée sur le net, et dans cette source il fonctionne très bien, mais si je prend ce clip, et que je le copie sur un nouveau travail flash, plein d'erreures se retrouvent detectées dans le script Oo Pourtant c'est exactement le même que l'original! Je comprend vraiment pas d'où peut provenir le problème...

voilà le code :

onClipEvent (load) {
    this._y = /:y-5;
    /:y = this._y;
}
onClipEvent (enterFrame) {
    /:x = this._x;
    this._x = this._x + (math.sin(/:count-n))*n/15;
    if (this._x-/:x>0) {
        this._xscale = (208-this._x);
        this._yscale = (208-this._x);
    }
    if (this._x-/:x<0) {
        this._xscale = this._x/3;
        this._yscale = this._x/3;
    }
}

et le message d'erreur si j'utilise ce même clip dans un nouveau travail flash :
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 2 : L’opérateur '=' doit être suivi d’un opérande
         this._y = /:y-5;
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 3 : L’opérateur '/' doit être suivi d’un opérande
         /:y = this._y;
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 6 : '/' inattendu
         /:x = this._x;
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 7 : L’opérateur '+' doit être suivi d’un opérande
         this._x = this._x + (math.sin(/:count-n))*n/15;
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 8 : L’opérateur '-' doit être suivi d’un opérande
         if (this._x-/:x>0) {
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 12 : L’opérateur '-' doit être suivi d’un opérande
         if (this._x-/:x<0) {
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 16 : '}' inattendu
     }

Total des erreurs ActionScript : 7      Erreurs signalées : 7

une idée de la cause probable du problême? Merci bien à vous ;)

6 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
21 mai 2007 à 11:07
Pour commencer je te conseille de pas attacher le code au bouton...

Ensuite c'est t'es /: qui gène flash...

Tu veux faire quoi?
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
21 mai 2007 à 14:12
à l'origine c'est juste un point, qui se démultiplie grâce à l'action script, pour au final avoir une espèce de brun d'adn qui tourne sur lui même. Je cherche ça pour une amie en fait, qui voudrait l'appliquer sur un de ces travaux en flash. Mais ce que je ne comprend pas, c'ets pourquoi le script attaché à l'objet fonctionne sur la source, et pas lorsque je le copie dans son travail ? C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.(même en recopiant les calques et tout bien comme il faut ) Oo
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
21 mai 2007 à 14:35
Oki mais pourquoi utilise tu /: ??

C'est pas un opérateur qui existe en Flash me semble t'il...

Par exemple dans ton code :

onClipEvent (load) {
this._y = /:y-5;
/:y = this._y;
}

/:y n'est quand meme pas le nom de ta variable au moins?
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
21 mai 2007 à 17:01
heu, je ne sais pas vraiment, c'est une source que mon amie avait trouvée sur le net, donc je saurais pas vraiment bien expliqué le fonctionnement. ^^

enfin je vais essayer de modifier ça alors, on verra bien !

merci de l'aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
21 mai 2007 à 17:31
Ah mon avis change t'es /:y en nMonNombre

que tu déclare au début de ton .fla comme suis :

var nMonNombre:Number = 0;

tu remplace les /:x par nAutreNombre et fait de même que précédemment...

(avec des nom de variables correspondant plus...)

Mais bon bidouiller fera pas tous si le projet et conséquent.

A bon entendeur.
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
22 mai 2007 à 09:34
ok, je vais faire ces changements, j'éspère que ça fonctionnera! ;)

le projet est pas énorme, ça devrait passer je pense!

Encore merci ;)
0
Rejoignez-nous