Formulaire de recherche multi critère sous Access

anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 15 mai 2007 à 22:52
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 16 mai 2007 à 02:53
Bonsoir, j'espère que j'ai posté dans le bon forum (je n'ai pas toruvé plus mieux)
 Je veux créer un formulaire de recherche sous Access, qui prend en considération  plusieurs critères et qui recherche dans plusieurs tables.
Par exemple on veut les personnes qui ont fait une formation (la table formation) et qui ont l’échelle 9 (table échelle) …
Si vous avez une idée ça serait la bienvenue.
Merci d’avance

8 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 mai 2007 à 22:58
Et bien,

Tu vas te créer un formulaire, lié sur une requête qui comprend toutes ces tables.

C'est un peu vague mais dans les circonstances, je ne peux aider plus!

 Maroxye
0
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 mai 2007 à 23:07
ui ui j'ai fais la requete, mais le pti probleme qui reste c'est que dans la forme graphique que j'ai creer, il y'a plusieurs critéres, et l'utilisateur peut remplire certains champs et pas des autres...mais la requetes prend en charge aussi les champs que l'utilisateur n'a pas rempli (comme des vides) alors elle cherche les champs qui sont vides...




je veux que la requete prend en charge seulment les champs qui sont differents du null




merci
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
15 mai 2007 à 23:47
Bon voilà, le sujet appartient d'origine à mon ami [auteurdetail.aspx?ID=906482 amikove], je le laisse discuter son sujet.
Bonne chance ;-)
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
15 mai 2007 à 23:51
Bonsoir,
Il faut commencer par construire ton Expression Sql.
Pour ça tu procèdes ainsi:
Dim sQuery As String
sQuery = "SELECT * FROM TaTable"
Ensuite tu testes un par un sur les critères renseignés.
Le mieux serait que tes textbox soient indéxés et que
chaque index correspond à l' index du champ correspondant
 Dim i As Integer,LePremier As Integer
'tu declares une variable
 
'Tu cherche ensuite le premier critère renseigné (très important
pour avoir un WHERE en premier)
  For i=0 To LeDernier
    If TextBox(i)<>"" Then
       LePremier=i
       sQuery=sQuery & " WHERE TaTable.Fields(" & i & ")='" & TextBox(i) & "'"
       Exit For
    End If
  Next i


'tu teste pour savoir si tu n' est pas arrivé au dernier TextBox
If LePremier <LeDernier Then
'tu continues ensuite pour les autres critères à partir du premier renseigné
  For i=LePremier To LeDernier
     If TextBox(i)<>"" Then
       sQuery=sQuery & " AND TaTable.Fields(" & i & ")='" & TextBox(i) & "'"
     End If
   Next
End If


Remarque : si aucun critère n' est renseigné ta requête
se résumera à : "SELECT * FROM TaTable"



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------



-© Developper..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
    Dit un jour mon poisson rouge Rolling.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
16 mai 2007 à 00:32
cette Solution est Pour une seule table,
je fais la recherche depuis  plusieurs tables
merci encore
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 01:47
la question était :je veux que la requete prend en charge seulment les champs qui sont differents du null ...
Pour le reste :construit ta raquête R depuis  plusieurs tables et
"SELECT * FROM R" et adapte ce qu' on te donnes à ce que tu as...
On va quand même pas tout faire faire à ta place !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-© Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
    Dit un jour mon poisson rouge R
0
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
16 mai 2007 à 02:25
Merci Infiniment 




non non vous alez pas tout faire a ma place....juste un peu


je plaisante :D
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 02:53
le peu on l' a fait , mais n hésites pas à nous soumettre le reste
pour qu' on puisse t' aider d' avantage.

Amicalement.
----------------------------------------------------------------------------------------------

© - Dévellopper..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
      Dit un jour mon poisson rouge, Rolling. 
                                                                                                           
0
Rejoignez-nous