Auto-incrementation

cs_benjeddi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 14 mai 2007 à 15:23
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 14 mai 2007 à 19:00
salut j'ai  un petit probleme
j'ai cré un data adapter et lors de l'insertion j'ai un champ je veut qu'il soit auto incrementé automatiquement j'ai changé la proprieté de mon colonne vers auto increment true mais le probleme c lors de l'insertion je met quoi au lieu de la colonne que je veut qu'elle soit incrementé automatiquement j'ai laissé ce champ vide mais il n'a pas marché merci

1 réponse

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
14 mai 2007 à 19:00
A titre informatif, un concept fort utile fut inventé il y a déjà bien des années ... la ponctuation ....


Sinon pour ton probleme, n'inclus pas le champ dans ton insertion ...

Exemple: Table client, avec champ (no,nom,prenom) où no est le truc autoIncrémenté

Ce que tu te trouve a faire qui ne fonctionne pas si j'ai bien compris, c'est une sorte de:
INSERT INTO client(no,nom,prenom) VALUES('','bob','gratton');

Ce que tu devrait faire selon moi:
INSERT INTO client(nom,prenom) VALUES('bob','gratton');

Eric
0
Rejoignez-nous