Coment inclure une page precisement ?

Résolu
mister58 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 13 mai 2007 à 18:22
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 mai 2007 à 09:57
Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir s'il vous plait comment inserer une page html avec la commande (include).
Mais en inserant cette page le plus précisement possible, dans un dessin ou un tableau ou alors dans une autre page par exemple ainsi qu' avec des dimensions précises également.
Le site du zéro fait réference à cette commande (include) mais n'explique pas comment l'iserer avec précision.
Merci d'avance pour expliquations.
un débutant.

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 mai 2007 à 07:16
Salut,

Je crois que tu as besoin de certaines bases avant de te lancer dans PHP.
N'hésite pas à consulter la doc et à acheter un bouquin, et à lire ça depuis le début.
Parce qu'un script PHP génère du HTML, c'est toute la différence qu'il y a... D'après ce que tu dis, tu n'as pas compris ça. Donc je ne comprends pas ce que tu veux et je ne peux pas t'expliquer mieux.
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
13 mai 2007 à 19:18
Saell og blesuð


La precision ne vient pas de l'insertion mais de la page insérée

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
mister58 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
13 mai 2007 à 21:02
Autrement dit si j'ai bien compris on dimensionne au préalable la page avec le code adapté en html.Mais aussi le positionnement?.
Merci d'avoir répondu rapidement, je vais essayé de mettre en application.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 mai 2007 à 22:09
Salut,

PHP permet d'inclure du code d'une page dans une autre.
Concrètement, si ta pages est une page HTML, le script qui fait l'inclusion va alors afficher le code HTML de la page incluse à l'endroit précis où cette page est appelée.

En gros, si tu veux que le code HTML de la page incluse s'intègre parfaitement au code HTML de la page dans laquelle du l'inclus, il faut que ce premier (le code HTML de la page incluse) corresponde parfaitement et soit totalement cohérent avec le reste.

Tu me suis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister58 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
13 mai 2007 à 22:32
Bonsoir,
Oui je te suis, c'est pour cela que j'ai renommé une page existante en html en php.
La sur cette page, j'aimerai inserer, avec la commande include, une autre  page dans un endroit precis avec des dimensions precises également (representant un dessin).
J'ai essayer d'inserer par l'intermediaire des feuilles de style cette image representée dans la page html, mais je ne suis pas satisfait du résultat.(trop flou)
Aussi j'ai pensé au code php pour inserer cette image ou le dessin parait plus net.
Je suis compliqué mais étant débutant ce n'est pas facile de réaliser toutes ces idées.
Mais je pense que cela doit être faisable puis que certain insere là ou ils le veulent des pages, des menus, des images etc...

Peut être pour vous en rendre compte voici la page en question.http://www.cercle-choral-dacquois.fr/los_cantadores.html( la ou les horaires sont representés j'aimerai que ce soit une page à la place du dessin).Si j'arrive à comprendre comment cela fonctionne peut être j'arriverai à inserer des menus ect..Pour l'instant la page est en html.
Merci de me lire et de me répondre.
0
mister58 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 09:27
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos explications nulle doute qu'il faut que je repotasse.
J'ai pas mal appris sur le site du zéro mais visiblement avec beaucoup de lacune.
 Je ne connaissais pas celui là je vais étudier la doc.
Pourtant avant de faire appel à vous, j'ai pas mal bataillé ( comme tout débutant ).
Je suis arrivé à inclure la page en question mais en pullze.
En effet la page, l'image en question, est construite avec des tableaux.
Merci de votre aide et à une prochaine fois.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 mai 2007 à 09:57
"Pourtant avant de faire appel à vous, j'ai pas mal bataillé ( comme tout débutant )."

Hélas, tu te trompes... Tous les débutants ne se donnent pas la peine de chercher, lire la doc, consulter des tutos, etc.
Beaucoup se contentent de poster sur des forums en se disant que de toute façon, la réponse leur arriverait bien prémachée, prête à appliquer...

Bonne continuation et bon courage ;)
0
Rejoignez-nous