Afficher une variable PHP dans un Flash

Résolu
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 13 mai 2007 à 12:56
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 15 mai 2007 à 11:01
Bonjour, je suis débutant en Flash, j'apprends par moi-même et je cherche des solutions sur le web et sur ce site, mais là je bloque complètement, malgré toutes les explications que j'ai trouvé, rien à faire, je n'arrive pas à afficher une variable générée sur une page PHP dans un Flash affiché sur cette même page, je suis désespéré, ça semble facile pourtant.

J'ai créé (avec Flash 8) une zone de texte dynamique vide, je lui ai donné le même nom que ma variable (dans Instance name), j'ai coché "Selectable" et dans la frame1 de la zone j'ai mis :

tellTarget ("/") {
   loadVariables ("test.php", "", "POST");
}

Dans la page php j'ai mis :

<? $vartest = 'essai' ?>

et

   
     <small>Installation or update of Flash Player is necessary</small>
    

     Download
   
    <script type="text/javascript">
     var so = new SWFObject("test.swf?vartest=<?=$vartest?>", "test", "400", "500", "8");
     so.addParam("quality", "high");
     so.addParam("menu", "false");
     so.addParam("wmode", "transparent");
     so.write("test");
    </script>

Quoi que je fasse ou que j'essaie, imossible d'afficher la variable, ça fait des heures et des heures que je cherche une solution, j'en suis épuisé, si quelqu'un peut me filer un coup de pousse, me faire un exemple ou quoi que ce soit ?

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant que quelqu'un ait la solution !

10 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 mai 2007 à 10:19
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
13 mai 2007 à 15:47
Va voir là :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=729
tout y est expliqué avec en plus les sources disponibles
et STP laisse tomber les "tellTarget ("/") " et la syntaxe à barre, ça c'est du Flash 4, utilises la syntaxe à "." ("_.root" par exemple)
d'autant plus que tu travailles avec Flash 8.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 mai 2007 à 17:26
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide, j'ai mieux compris comment ça fonctionne, mais je n'y arrive toujours pas, j'ai vu quelques erreurs de ma part notemment sur le flash, mais j'ai pas encore bien tout saisi.

Voici où j'en suis :

http://vyse69.site.voila.fr/test.zip

J'ai trouvé d'autres sites avec des explications qui se raprochent plus de l'utilisation de _.root mais elle ne m'ont pas aidé plus que ça.
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 mai 2007 à 17:45
Dur dur pour moi tout ça, j'y arrive vraiment pas, j'ai la tête qui va exploser (lol)


Jusqu'à présent, j'arrive bien à faire des animations, des boutons et à passer des variables par les boutons, et j'ai commencé à voir pour les formulaires, j'ai bien compris, mais pour afficher les variables dans le flash, je galère à mort.


Je cherche à faire ça depuis hier matin, j'ai visité des dizaines de sites et lu des centaines d'explications, mais j'ai pas beaucoup avancé, j'ai plus avancé avec ta réponse, mais j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, impossible d'afficher quoi que ce soit, j'ai certainement manqué un truc, mais je vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
13 mai 2007 à 20:27
bon je regarde ton zip

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 mai 2007 à 20:32
Ok, merci beaucoup, j'ai toujours pas réussi de mon coté
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
14 mai 2007 à 15:25
J'en ais marre, je ne trouve pas de solutions ni d'exemples, du moins, aucune des solutions ni exemples que j'ai trouvé ne fonctionnent ou je n'arrive pas à les faire fonctionner ou les réutiliser, bref, je vais voir si Alise peut faire quelque chose pour moi, si non, si quelqu'un à un exemple tout simple à m'envoyer, ça serait super cool, juste une page PHP avec une variable récupérée par un flash avec une zone de texte dynamique qui l'affiche, une fois que j'aurais ça devant mes yeux, je pourrais aprendre, une fois qu'on sait on oublie pas... d'habitude j'essai toujours de trouver par moi-même, mais là j'en peux plus, 2 jours de recherches et d'essais intensifs !
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
14 mai 2007 à 20:25
tu as été voir cette source ?
http://www.flashkod.com/codes/FLASH-VERS-PHP-VERS-FLASH_33229.aspx
il n'y a pas plus simpliste, je pense que ça pourrait t'aider, sinob, je t'en ferais une.
A+

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 mai 2007 à 09:35
bon je t'ai fait un exemple (qui marche)

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
15 mai 2007 à 11:01
Génial, c'est super, ça marche, j'ai compris... mille mercis c'est super cool ces sites où tout le monde s'entraide, merci infiniment à toi Alise et à Flashkod.com

 
0
Rejoignez-nous