Rotation d'un clip, les coordonées

Résolu
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2007 à 19:59
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 13 mai 2007 à 01:13
Bonjour à tous !
Je me heurete actuellement a un probleme :
Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui subi des otations.
Si il n'y avait pas de rotation du clip1, il sufirai de faire :
_root.clip1.clip2._x;
mais avec une rotation je ne sais vraiment pas...

Si vous avez une idée... Meric d'avance !

@+

1 réponse

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 mai 2007 à 01:13
J'ai trouvé, au lieu de faire des calcul barbare, il sufit d'utiliser localToGlobal qui calcul sa tt seul comme un grand
donc dans mon exemple plus haut sa ferais sa :
points=new Object;
points.x=0;
points.y=0;
_root.clip1.clip2.localToGlobal(points);
trace("--coordonées de clip2--");
trace("X -> "+points.x);
trace("Y -> "+points.y);

le resultat : même si clip1 ou clip2 subit des rotation, on aura les bonnes coordonées de clip2, par rapport au lvl0
Une fonction bien pratique

@+
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