Recherche sur une base de donnee access

cs_jujujulien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 12 mai 2007 à 15:28
cs_jujujulien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 14 mai 2007 à 22:11
bonjours,
voila j'ai cree une base de données access
j'arrive a rentre des personnes (un chiffre, leur groupe et le nom) et je voudrais a partir du chiffre pouvoir retrouvé le nom et le groupe au quelle est liée ce chiffre et ensuite qu'il affiche le resultas de la recherche (avec vb6)

merci d'avance
desole si il exciste deja un post avec une t'elle demande je ne l'ai pas trouvee alors.

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 mai 2007 à 15:35
Salut,

Fais-le avec des requêtes SQL...
J'y fait des requêtes de séléction(évènement click de ma listview) et des requêtes action...
Regarde ma source (simple) que j'ai faite avec des requêtes de recherche, pour avoir une idée de comment faire dans ta source...

A+
Exploreur

 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2007 à 15:51
(Remis le message dans le groupe VB6 (et pas .Net), cela peut-être important pour la recherche des autres membres)
0
cs_jujujulien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
12 mai 2007 à 17:00
merci, mais ce me semble un peu complique pour ce que je cherche a faire ^^ en faite c'est tout simple je veux pouvoir retrouver un nom et le groupe en fonction de son numero et de la pouvoir modifier son temps
exemple:

je t'appe dans  numero le 1 puis recherche et il devrais m'afficher ceci
numero: 1
groupes: solo
nom: Juju
temps course: 1min 10

et ensuite j'additionne son deuxieme temps au premier et je le modifier dans la base de donnee desolé si l'explication est pas clair.
0
cs_jujujulien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
12 mai 2007 à 19:05
Private Sub Cmdreche_Click()    frmAjouter.Adodc1.RecordSource "SELECT * FROM TblConcurrent WHERE fldNum '" & TxtNum & "'" 'recherche dans la base de données les données lier à TxtNum
    frmAjouter.Adodc1.Refresh
    frmAjouter.Show 'ouvre la page frmClient
    frmAjouter.CmdSave.Visible = False
    frmAjouter.TxtNum.SetFocus
Unload FrmRecherche 'masque la page frmMenu

End Sub

mon code est actuellement comme ceci et il m'indic une erreur ou c'est en gras,
apparament le refresh le dérange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 mai 2007 à 19:35
Salut,

Je pense que ton refresh n'est pas nécéssaire...Car je ne vois dans ton code, que tu n'exécute pas la requête...(refresh >> actualisation)

Il te faut exécuter ta requête via la connection à ta base...Ton recordset lui, se "rempli" de ce que ta requête à trouver dans ta base...

Malheureusement je n'utilise pas les contrôle Adodc, mais préfère utiliser directement les objects de ADO "pur" (recordset et connection)..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_jujujulien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
14 mai 2007 à 22:11
je veux en faite rafraichir la nouvelle page avec les donnee que je lui demande d'aller chercher grace au Numero dans la table >.< mais le refresh pose probleme alors qu'utilise de la meme facon sur un autre prog il passe :s je seche lol
0
Rejoignez-nous