DHTML et objets qui bougent ???

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 8 mai 2007 à 00:08
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 8 mai 2007 à 00:25
Bonjour,

Depuis quelques temps, on voit de plus en plus de sites qui utilisent des objets qu'on peux déplacer, genre, on fait glisser l'icone d'un fichier dans une boîte pour le télécharger au lieu de cliquer dessus, bref des trucs inutils mais super beaux. Le dernier qui me fait poser cette question, c'est iGoogle et les pages perso, je trouve vraiment super génial, et je voulais savoir en quel(s) langage(s) c'est développé ??
Je ne suis pas un fan de javascript parce que je le comprends pas,, mais comme je sais très bien qu'il permet de faire des super trucs, dont le DHMTL, que je ne connais pas du tout mais où le D veut dire Dynamic, et donc j'en ai déduis qu'il y avait un lien .

Et je ne sais pas si ça un lien, mais j'aime aussi beaucoup le design des objets iGoogle, alors je voulais aussi savoir si c'était le même langage qui gère le côté dynamique, et le côté graphique, ou bien si ce sont des objets, genre Flash, qui sont juste manipulés à volonté ????

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner, et même me filier des liens, tutos, et p'tet même un bon tuto Javascript, je profiterai peut-être de l'occasion pour m'y mettre

Merci

Hervé

1 réponse

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
8 mai 2007 à 00:25
Sinon, le C#, ça permet de faire du graphique aussi sur une page web ???
A part le php, je connais pas grand chose, et je me suis à la prog C#, mais pas web, prog tout cours, sous windows, et j'avoue que j'aime beaucoup, je veux pas lancer de polémique, mais moi j'aime bien, et si je peux programmer mes pages web avec, pourquoi pas ??? Alors, ca apporte quoi ce genre de langage par rapport au php ou au javascript ???

Des infos ???

Merci
0
Rejoignez-nous