Enregiste touche clavier [Résolu]

ced55957 110 Messages postés dimanche 2 mars 2003Date d'inscription 19 juin 2012 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 13:46 - Dernière réponse : cs_neil 69 Messages postés lundi 12 mai 2003Date d'inscription 19 janvier 2009 Dernière intervention
- 5 mai 2007 à 17:22
bonjour

je voudrais que l'appli enegistre tout les touche du clavier . ex je tape "ordinateur" je voudrais que l'appli sauvegarde "odinateur"??

estce possible?? si oui comment on fait?

merci pour vos reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
jelume 122 Messages postés mardi 3 avril 2007Date d'inscription 15 novembre 2007 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:30
3
Merci
Bjr,

Je dirais que la solution la plus simple consisterait à mettre un keypreview à true sur chaque form de ton appli.
Dans le OnKeyPress, enregistrer chaque frappe clavier.

Une autre solution plus compliquée consisterait à créer un hook clavier. En cherchant sur google, tu devrais trouver des liens sur le sujet. Exemple sur ce site: http://www.delphifr.com/codes/HOOK-SIMPLE_36019.aspx

J-L

Merci jelume 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jelume
Meilleure réponse
cs_neil 69 Messages postés lundi 12 mai 2003Date d'inscription 19 janvier 2009 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 17:22
3
Merci
Salut, personellement j'utilise une function modifiée, basée du composant tverrouilleur :
http://www.delphifr.com/codes/VERROUILLEUR-APPLICATION_37454.aspx

pour gerer des raccourcis claviers sans utiliser une dll.
Donc je pense qu'en modifiant le code tu pourrais arriver à tes fins (bien sur dans le cas où tu cherche un hook pour tout le pc et non seulement pour ton application).

Bon coding,
Cordialement

Merci cs_neil 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_neil
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:28
0
Merci
Salut,
Bien sur que c'est possible, ça s'appelle un Keylogger.
Regarde sur Google, "delphi keylogger" ou bien fait une recherche "hook clavier", tu trouveras plein de trucs.

Attention: surveiller toutes les activités de qqn sur un ordi sans le prévenir, c'est de l'espionnage. De toutes façons, travailler avec les hooks fait souvent raler les antivirus ...

++
Commenter la réponse de florenth
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:40
0
Merci
salut,

petite précision:

si c'est seulement pour ton applic (ie: quand elle a le focus) un .keypreview + OnKeyDown (or OnKeyPress si tu veux ne veux pas char affichable) te suffit. (pour chaque form)

si c'est pour tout le pc (ie: toute application), il te faut un keylogger (fonctionne avec un "hook clavier").
exemple:
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=40796

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.