ODBC ou ADO?

zebill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 - 30 avril 2002 à 14:18
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 14 mai 2002 à 15:30
bill
Pour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant la source de données crée dans le panneau de configuration), j'ai créer un setup avec le logiciel InstallShield, Mais le lorsqu'on installe mon application sur un autre PC avec le setup crée par InstallShield, le chemin de la base de données est perdu (puisque que,je le rappelle, ca marche avec une source de données que j'ai crée en allant dans le panneau de config du syst)
Est ce que quelqu'un a déjà essayé?!!réussi?!
Y'a t'il un autre moyen que d'utiliser une source de données? (excepté DAO)
Sinon j'essaye avec ADO (merci au passage à pdl) qui pourrais me permettre d'éviter ce probleme mais là j'ai aucune doc dessus(excepté celles de pdl).
Donc s'il vous plait, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddddddeee!!!

3 réponses

cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
6 mai 2002 à 08:40
Il y a peut être un autre moyen d'utiliser ODBC. Dans le panneau de configuration, tu peux créer un fichier .DSN, dans l'onglet File DSN. N'est-il pas possible de donner ce fichier avec l'application et donc ton ConnectString deviendrait quelque chose du genre :

ConnectString = "DSN=myDSN";

Tout simplement. Je suis sûr pour le ConnectString, mais pas sur le fait de pouvoir donner le fichier .DSN

Bien à toi,

Pierre
0
zebill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002
14 mai 2002 à 14:37
merci encore pour ton aide régulière (tu es le patron du site ou quoi!!?). J'ai laissé tomber avec ODBC puisque maintenant j'utilise ADO!! Tes classes fonctionnent à merveille et me sauve la vie, bref rien à rajouter pour le moment sinon un grand merci de la part de l'équipe!!!

bill
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
14 mai 2002 à 15:30
Non, non, je ne suis pas le patron du site. J'ai déjà parfois eu envie de faire quelque chose de semblable, mais c'est pas comme ça que je pourrai gagner ma vie. Je veux juste pouvoir aider les autres. Un bon samaritain.

Ce que je trouve le plus dingue, c'est que régulièrement je reçois des demandes d'aide, et les gens me disent qu'ils ont trouvés mon nom dans le forum comme si je passais mon temps à répondre à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas , me semble-t-il !

Bref, quand je peux donner, je donne et cela me fait très plaisir de savoir que j'aide d'autres
0
Rejoignez-nous