Changement format date ds une grille

Résolu
shark1664 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 4 mai 2007 à 13:24
shark1664 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 9 mai 2007 à 10:15
je voudrai savoir comment puis-je faire pour changer le format de la
date je voudrais passer de yyyymmdd a dd/mm/yyyy dans ma grille
TTIWDBAdwWebGrid qui est rempli par une requete qui va chercher des
données dans ma base de donnée.


 en fait il faut changer le format de la date sans changer ce
format dans la base de donnée c'est juste histiore d'affichage....

quelqu'un aurait-il des idées????

thanks
sh@rk
A voir également:

2 réponses

shark1664 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
9 mai 2007 à 10:15
le problème c'est que dans ce type de grille il n'y a pas d'évènement 'on draw' mais j'ai trouvé la solution :::

procedure TfrmNOMFENETRE.NOMGRILLEGetCellData(Sender: TObject;

  RowIndex, ColumnIndex: Integer; var AValue: String);

begin

  // on change le contenue de lacellue de la colonne 3

  if (ColumnIndex = 3) then

    begin

        // si le contenue de la cellule = S alors on change son contenue en 'saisie'

        if AValue = 'S'  then

        AValue := 'saisie'

    end;
end;


viola et sa marche  ...
sh@rk
3
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
4 mai 2007 à 14:30
Bonjour,
Si il y a un evenement OnDrawColumnCell dans la TTIWDBadw.... tu peux réécrire le champ de la date au format que tu veux ...
Ou bien modifier la requête afin de convertir le champ date en chaine de caractère et ainsi lui donner le format voulu..., cela dépend de la bdd.

Dom
0
Rejoignez-nous