Récupération de la localisation d'une cellule dans *.xls

tennen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 3 mai 2007 à 14:41
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 3 mai 2007 à 18:04
bonjour,
je débute et suis entrain de faire une petite macro vba (excel) qui permet de lire des mots sur un onglet
- voir dans la colonne d'un autre onglet si ce mot est présent ou non
- et sur une nouvelle feuille, juste mettre si oui ou non ce mot est présent


j'aimerais aussi récupérer la 'localisation' de la/des cellule/s (genre
'A1', 'E15') mais je ne sais pas comment récupérer cette localisation
avec 'Activecell'


si qqun voit comment faire, merci !! du coup de pouce/tuyau

tennen    

10 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 mai 2007 à 14:49
Salut,
Est ce que ActiveCell.Address ne te conviendrait pas?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 mai 2007 à 14:51
Pour ton premier point, tu n'as absolument pas besoin de faire une macro.
Tu trouveras ton bonheur dans les formules Excel, et plus précisément avec RECHERCHEV pour une colonne.

Pour récupérer les coordonnées de la cellule, il faut utiliser la propriété .address :
ActiveCell.address et tu as des options pour le style d'adresse remontée, soit au format R1C1, soit $A$1
Mais tu peux avoir aussi ces infos avec la formule CELLULE.
Cela dépend donc de tes besoins.

Molenn
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 mai 2007 à 15:01
Non mais oh, c'est pas bientôt fini oui !
0