Comparaison images bmp

nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 1 mai 2007 à 22:19
brahimboufa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 15:50
bonjour à tous,


Voila mon dernier probleme, je possede plusieurs anciennes images bmp dans un meme dossier, je dois comparer une nouvelle image à toutes les anciennes images pour savoir à laquelle elle correspond, ce sont des images de 30x30 pixels sur lesquelles se trouvent des numéros, une fois la comparaison vraie , j'en dédui le numéro qui se trouve sur la nouvelle image.


Merci de m'indiquer un bout de code, de l'aide car je n'y arrive pas, je sais qu'il faut utiliser la comparaison pixel par pixel, mais je ne sais pas le faire , si quelqu'un l'a deja fait, s'il pouvait m'aider en m'indiquant son code...


Merci d'avance pour votre aide !!

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 mai 2007 à 12:31
Salut,

Tu devrais t'en sortir sans problèmes avec LoadBitmap et GetDIBits.

Attention cependant : il se peut que windows ramène la longueur des lignes de pixels de 30 à 32 (Multiple de 4) en remplissant la fin avec des zéros.

Tu peux peut être regardé du côté de ce source :

http://www.cppfrance.com/codes/COMBINAISONS-BITMAPS_25625.aspx
0
cs_raidana Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 12:15
Bonjour tout le monde


Si qq un  a arrivé à implémenter l'algorithme de comparaison entre deux images, je serai reconnaissante de postuler l'algorithme pour qu'on puisse discuter et améliorer.


Merci d'avance
0
brahimboufa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 15:50
bonjour à tout le monde.
je suis un étudiant dans USTHB , j'ai un projet fin d'étude baser sur l'indexation et la recherche des images couleur à l'aide des histogramme pondérée . j'ai trouver un moyen pour comparer les images c'est la distance laplacienne , mais je sais pas comment appliquer cette distance.SVB c'est tu à un code source sous Qt ,envoyer le à mon émail.
0
Rejoignez-nous